Le Mag TV

Imma Tataranni : substitut du procureur

Inédit TV

La justice à l'italienne

Chaque lundi à 20h50

logo de la chaine
Imma Tataranni : substitut du procureur
Imma Tataranni : substitut du procureur

Imma Tataranni, la quarantaine, est substitut du procureur de la République de Matera en Italie. Petite et vive, elle a des goûts vestimentaires hasardeux, et parfois même douteux. C'est une femme au caractère bien trempé et pour chacune de ses enquêtes, elle va au bout de ses convictions. Le tout, sans se soucier de personne, pas même du procureur général de Matera, Alessandro Vitali.
Attentive au moindre indice, très professionnelle, voire trop, il lui arrive de négliger un tant soit peu sa famille, son mari Pietro et sa fille Valentina, une adolescente rebelle.
Cette jeune lycéenne est en proie à de grosses interrogations sur son avenir, sa personnalité et sur les attirances qu'elle éprouve tour à tour vis-à-vis de certains camarades, garçons ou filles.
Imma est également confrontée à la fameuse crise de la quarantaine. Elle est séduite par son jeune collègue, Ippazio Calogiuri. Ce garçon timide avec lequel elle partage une grande complicité, l'accompagne dans ses investigations à travers la région de la Basilicate, entre la Calabre et les Pouilles. Elle doit aussi jongler entre une belle-mère omniprésente et sa mère malade.
De son côté, son mari Pietro gère comme il peut sa relation avec sa belle prof de clarinette.

L'histoire commence pendant les congés d'Imma dans la province de Matera, à Metaponto. Elle aperçoit un doigt coupé flottant sur la mer. Quelques jours plus tard, un bras et une jambe sont retrouvés. Ils appartiennent à une femme. Imma interrompt alors ses vacances et décide de retourner au parquet de Matera où elle rencontre le nouveau procureur en chef pour lui demander d'étudier le dossier.

De crimes en tromperies, de coups bas en adultères, on suit avec plaisir les aventures de cette femme fougueuse et amoureuse de son métier.
Côté vie privée tout n'est pas rose et sa mère lui cache un lourd secret qui pourrait révéler un détail choquant de son passé...

Une série réalisée par Francesco Amato en 2019. Avec Vanessa Scalera, Alessio Lapice, Massimiliano Gallo, Alice Azzariti...

Sur le même sujet Thriller/policier

Et aussi dans les bouquets Famille

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux