Le Mag TV

In their own words

Inédit

Les coupables et les victimes prennent la parole

Le samedi à 21h30

In their own words
In their own words : Bernard Madoff

Le montage financier "Ponzi" de Bernard Madoff en trois épisodes, l'empire Narco de Pablo Escobar et le désastre de la plate-forme pétrolière Deepwater Horizon.

Il n'y a pas de meilleur moyen de raconter une histoire que de l'entendre par des gens qui l'ont vécue !

Bernie Madoff
Dans une interview inédite donnée entre les murs de sa prison de haut standing, Bernard Madoff explique ouvertement comment il a réussi à commettre le crime financier du siècle. Ses victimes, ses employés, les membres de sa famille, ainsi que des agents du FBI rendent leur témoignage sur celui qui est à l'origine d'une des plus grandes escroqueries de l'histoire boursière, estimée à 65 milliards de dollars. Arrêté en 2008, Bernard Madoff a été condamné en 2009 à 150 ans de prison.

Narco Wars
Steve Murphy et Javier Pena, les agents de la DEA, le service de police fédérale américaine chargée de lutter contre le trafic de stupéfiants et la police nationale colombienne, expliquent en détail comment ils ont abattu l'un des pionniers de la drogue. À l'aide d'enregistrements inédits, d'archives et de photos, le documentaire raconte l'histoire du démantèlement de l'empire du trafiquant colombien, Pablo Escobar.

Deepwater Horizon
Des enregistrements inédits et de rares images d'archives témoignent de l'enfer vécu par une équipe de travailleurs qui a survécu à l'explosion d'une plate-forme pétrolière dans le golfe du Mexique. Deepwater Horizon était louée par la compagnie pétrolière britannique BP pour forer un puits très profond en offshore. Elle a explosé le 20 avril 2010 en tuant 11 personnes, générant un incendie, puis une marée noire de grande ampleur.

Créée par Tom Jennings, cette série documentaire est à suivre du 18 mai au 1er juin, chaque samedi à 21h30 sur National Geographic

Sur le même sujet Documentaire

Et aussi dans bouquet Famille

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux