Le Mag TV

J'irai pêcher chez vous en Île-de-France

"Quand ça mord, il faut tirer fort !"

Vendredi 29 janvier à 18h

logo de la chaine

Découvrez les clefs de la pêche itinérante des poissons carnivores d'eau douce en paddle, ou float-tube, avec Julien Mathien.

Sur les fleuves et les étangs d'Île-de-France, parfois très urbanisés, jusqu'à la Loire sauvage, Nathalie Jorge, Serge Fafe et le journaliste Julien Mathien confrontent leurs techniques de pêche en pleine eau ou en "cover", une pêche sous un couvert végétal très dense constitué d'obstacles : des tapis d'herbes, des algues et même des arbres noyés.
 
Ils vous invitent à les suivre en float-tube, une nouvelle embarcation permettant d'approcher discrètement les poissons, dans des lieux où personne ne peut se rendre à pied ou en bateau.
 
Chacun adapte sa stratégie selon le temps et l'endroit pour débusquer les brochets, les silures, les chevesnes et les aspes, nouveaux rois de la Loire.
La pêche de ces poissons carnassiers devient de plus en plus sportive et technique, mais elle n'empêche pas  les trois amis de garder leur bonne humeur et de la partager avec vous.
 
De magnifiques images et des conseils sur le matériel de pêche sont proposés dans ce documentaire d'Olivier Naïmi à suivre sur Chasse et Pêche, (canal 118) dans le bouquet Famille de la TV d'Orange.

Sur le même sujet Documentaire

Et aussi dans les bouquets Famille

La TV Orange sur les réseaux sociaux