Le Mag TV

Jane The Virgin

Saison 5 inédite

Clap de fin pour la telenovela la plus déjantée du petit écran

Chaque jeudi dès 20h50

logo de la chaine
Jane The Virgin
La famille au grand complet : Petra, Rafael, Xiomara, Jane, Rogelio, Mateo et Alba

Rappelez-vous, Jane Gloriana Villanueva avait fait le vœu de rester vierge jusqu'à son mariage. Fiancée à Michael, elle tombait enceinte après avoir été inséminée artificiellement par erreur. Et le père n'était autre que son patron avec qui elle avait flirté plus jeune, le riche playboy Rafael, propriétaire d'un luxueux hôtel de Miami, le Marbella.

Coup de théâtre à la fin de la saison 4, Michael est de retour d'entre les morts ! Le mari de Jane avait succombé aux blessures par balle infligées par Sin Rostro, la diabolique criminelle. Alors que Jane et Rafael filent le parfait amour avec le petit Mateo, cet homme est-il vraiment Michael comme il le prétend ?
Bien entendu la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour le reste de la famille Villanueva : Xiomara, la mère de Jane, doit faire face à son cancer du sein. De son côté, Alba la doyenne de la famille, tout juste naturalisée citoyenne américaine, contracte un mariage blanc avec Jorge, dont elle est amoureuse.
Et pendant ce temps-là au Marbella, le mystérieux maître chanteur se présente dans la chambre de Petra pour la tuer. La mère des jumelle de Rafael est sauvée in extremis par JR, mais l'identité de l'agresseur reste inconnue... Affaires à suivre...
 
Le centième épisode de la série marquera la fin de l'adaptation américaine de la telenovela vénézuélienne "Juana la Virgen de Perla Farías". En 2015, Gina Rodriguez, dans le rôle de Jane, remportait le Golden Globes de la "Meilleure actrice dans une série musicale ou comique".
Les téléspectateurs ont vite été séduits par cette histoire de famille et de femmes latines remplie d'amour, de rires et de larmes, mais aussi marquée par des rebondissements à gogo : mariages, meurtres, manipulations, jumeaux-jumelles maléfiques... 
L'apparition régulière de grandes stars confirme aussi la popularité de la série : Gloria Estefan, Bruno Mars, Eva Langoria, Rita Moreno, Adam Rodriguez... et Brooke Shields, dont le personnage River Fields va mener la vie dure à Rogelio, le mari de Xiomara.
Autre star, la voix-off loufoque qui introduit chaque épisode et qui commente à tout-va les évènements. On découvre enfin à qui elle appartient, mais chut...

En octobre, rendez-vous chaque jeudi dès 20h50 sur Téva (canal 35) de la TV d'Orange.

Sur le même sujet Série

Et aussi dans les bouquets Famille

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux