Le Mag TV

La bataille de Normandie

85 jours en enfer

Un tournant décisif dans la Seconde Guerre mondiale

Mardi 27 août à 20h40

La bataille de Normandie
La bataille de Normandie

Le mardi 6 juin 1944 à l'aube - le D-Day ou Jour J - sous le commandement suprême du général américain Dwight Eisenhower, les Alliés se lancent à l'assaut des côtes françaises. Plus de 150 000 soldats débarquent sur les plages normandes. C'est le début de l'opération Overlord (Suzerain, nom de code en français), les moyens déployés sont gigantesques : près de 5 000 navires et 10 000 avions.
Cette opération militaire décisive permet l'ouverture d'un nouveau front contre l'Allemagne et le début d'une sanglante mission pour libérer l'Europe de l'Ouest de l'occupation nazie.
Les stratèges alliés s'attendaient à ce que la bataille de Normandie soit de courte durée. Or les Allemands ont transformé les côtes en une forteresse ininterrompue constituée de canons, de barbelés, de mines et d'obstacles sur les plages. La bataille, qui n'aurait dû durer que trois semaines, va se prolonger pendant presque trois longs mois.

Ce documentaire inédit à la télé vous propose de vivre en totale immersion l'une des plus grandes batailles de la Seconde Guerre mondiale. Une sélection d'images jamais révélées au public et des témoignages d'experts vous font participer aux côtés des soldats à ce moment historique et crucial. De nombreux secrets de cette opération primordiale sont enfin dévoilés.

Ce programme est disponible à la demande 7 jours après sa diffusion.
Sans oublier, tous les jours à 20h30, une émission de 2 minutes retraçant au jour le jour la bataille de Normandie.

Sur le même sujet Documentaire

Et aussi dans bouquet Famille

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux