Le Mag TV

La grande marche des dinosaures

Une incroyable odyssée plus vraie que nature

Les 15 et 22 décembre à 20h40

La grande marche des dinosaures
La grande marche des dinosaures

Il y a 70 millions d'années règne au Pôle Nord un climat extrême. Aux étés tropicaux de soleil de 24 heures succèdent des hivers glaciaux de nuit continue. Les dinosaures doivent alors choisir entre endurer le froid polaire en espérant survivre ou bien migrer vers le sud à la recherche de soleil et nourriture.

Né pendant les doux mois de l'été, Oscar, un jeune Edmontosaurus, doit maintenant affronter sa première grande épreuve. Entouré de son clan, le dinosaure herbivore va entreprendre une longue marche de plus de 1500 kilomètres. Mais avant d'arriver vers des terres plus clémentes, il devra traverser des territoires hostiles infestés de prédateurs et secoués par des éruptions volcaniques.

Pendant ce temps, Patch, un jeune Troodon, laissé seul dans le Nord, doit apprendre à survivre dans l'un des environnements les plus difficiles que la Terre n'ait jamais connu.
Nos deux jeunes dinosaures réussiront-ils à atteindre l'âge adulte malgré toutes ces épreuves ?

Grâce à "La grande marche des dinosaures", remontez le temps pour vivre une expérience inoubliable. Ce programme instructif et divertissant a été entièrement conçu en images de synthèse par près d'une centaine de techniciens pendant deux ans. Grâce aux récentes découvertes de dinosaures fossilisés dans le permafrost, les espèces ont été recréées au plus proche de la réalité. Seules leurs couleurs sont soumises à une marge d'erreur.

Un téléfilm documentaire numérique réalisé par Matthew Thompson à regarder sur Ushuaïa TV (canal 123 de la TV d'Orange).

Sur le même sujet Documentaire

Et aussi dans les bouquets Famille

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux