Le Mag TV

La vie de Jésus

Série documentaire inédite en 8 épisodes

Chaque lundi à 20h55

logo de la chaine
La vie de Jésus
La vie de Jésus

Cette série explore la vie de Jésus sous un angle totalement inédit, à travers le regard de ceux qui l'ont connu, parmi lesquels Joseph, Jean-Baptiste, Marie, Judas, Ponce Pilate, Marie-Madeleine et Pierre. Chacun leur tour, ils racontent la vie de l'homme et du Messie.

Leurs récits sont entrecoupés d'interventions d'éminents historiens et d'extraits des évangiles afin de dresser un portrait précis de Jésus.

Lundi 9 décembre à 20h55
Joseph : la nativité
Sous la domination de l'empire romain, le royaume de Judée est secoué par plusieurs révoltes juives. La foi de Joseph, simple charpentier dans la petite ville de Nazareth, est mise à l'épreuve lorsque sa fiancée Marie lui apprend que l'enfant qu'elle porte est le fils de Dieu.
Joseph fait le serment d'aimer et de protéger son fils des dangers qui l'entourent. Il revient sur sa naissance à Bethléem, la visite des rois mages et la fuite en Egypte pour échapper au roi Hérode.
à 21h40
Jean le Baptiste : la mission
Vers l'âge de trente ans, Jésus rencontre Jean, un prophète qui mène une vie d'ascète dans le désert, s'opposant aux dirigeants de la Judée, et le baptise. Le roi Hérode-Antipas fait décapiter Jean le Baptiste à la demande de sa sulfureuse belle-fille, Salomé.

Lundi 16 décembre à 20h55
Marie, les premiers miracles
Marie, la mère de Jésus, est déchirée. Elle voudrait protéger son fils, mais doit le laisser accomplir sa destinée sacrificielle. Jusqu'à ses trente ans, Joseph et elle sont les seuls à connaître la nature de sa mission parmi les êtres humains. Jésus accomplit, à la demande de Marie, son premier miracle aux noces de Cana : il change l'eau en vin. Ses miracles le rendent rapidement célèbres mais le mettent en danger, lui et sa famille. Lorsqu'il guérit un homme à Capharnaüm le jour du sabbat, il provoque la fureur des autorités
à 21h40
Caïphe : la résurrection de Lazare
Caïphe, le grand-prêtre du Temple de Jérusalem et chef religieux des Juifs, considère Jésus comme un dangereux agitateur et doit prendre une décision le concernant. Il est tiraillé entre le pouvoir romain et sa volonté de répression, et sa détermination à préserver le judaïsme. Après la résurrection de Lazare, Caïphe fait arrêter Jésus.

Retrouvez la série chaque lundi soir, en deux épisodes, à partir de 20h55 sur Planète+ (canal 132).

Sur le même sujet Documentaire

Et aussi dans les bouquets Famille

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux