Le Mag TV

La Zona

Inédit TV

Sueurs froides dans une Espagne frappée par un accident nucléaire

Chaque lundi à 21h

logo de la chaine
La Zona

Une catastrophe aussi grave que celle de Fukushima a frappé le nord de l'Espagne. Pour contenir la contamination, une zone d'exclusion de 30 km a été créée autour de la centrale nucléaire.
Près de cet environnement pollué, entre maladies et restrictions, des rescapés tentent de survivre.
La découverte d'un corps, en partie déchiqueté, au sein d'une usine abandonnée vient à nouveau bousculer cette région traumatisée.
L'enquête est confiée à l'inspecteur Hector Uría (Eduard Fernández), un survivant habité d'un sentiment de culpabilité, et à Martín Garrido (Álvaro Cervantes), son coéquipier.
Dans cette zone de désolation où règne la loi du silence et des non-dits, l'investigation piétine jusqu'à l'apparition d'un nouveau cadavre...

Les réalisateurs Jorge et Alberto Sanchez-Cabezudo ("Crematorio", "Grand Hotel") sont aux commandes de La Zona, un thriller policier mêlant meurtres, drame familial et corruption.
Ils ont créé un univers le plus réaliste possible en rencontrant de nombreuses organisations, dont Greenpeace, et en compilant des heures d'images des accidents de Tchernobyl (1986) et de Fukushima (2011).
Emma Suárez, l'héroïne de "Julieta" et Eduard Fernández, visage incontournable du théâtre et du cinéma espagnols figurent dans ce film à l'atmosphère fantastique.

Après un franc succès critique et public en Espagne, la série La Zona débarque sur Polar + (canal 79)  dès lundi 7 mai à raison de 2 épisodes par soirée.

Sur le même sujet Thriller/policier Série