Le Mag TV

Le Caméléon

L'intégrale

Le maître incontestable du camouflage

Du lundi au vendredi à 17h30

Le Caméléon
Andrea Parker (Mademoiselle Parker), Michael T. Weiss (Jarod) et Patrick Bauchau (Sydney)

Depuis son enfance, Jarod, un jeune surdoué est séquestré par les chercheurs d'un institut appelé "Le Centre". Son intelligence supranormale est exploitée afin de servir des intérêts militaires et économiques. Programmé par le Dr Sydney, Jarod a aussi la faculté de comprendre des concepts ultra-compliqués en un rien de temps et d'endosser n'importe quelle identité.
Lorsqu'il apprend que ses simulations ont coûté la vie à de nombreuses personnes, Jarod décide de s'enfuir. Âgé d'une trentaine d'années, il part à la recherche de sa véritable identité. Dans ce monde tout nouveau pour lui, il va tenter par tous les moyens de retrouver sa famille.
Du côté du Centre, l'évasion de Jarod est une énorme perte. Son directeur, M. Parker charge sa fille Miss Parker de le capturer par tous les moyens. Aidée par Broots, un génie de l'informatique, et le Dr Sydney, elle va vite comprendre que sa mission est insurmontable.
En effet, pour échapper à ses ravisseurs, Jarod met à profit ses nombreux talents et se dissimule sous de multiples identités. Il en profite aussi pour utiliser ses dons de caméléon humain afin de réparer quelques injustices.
Mais sa tâche va se compliquer avec l'arrivée de Raines, un ancien médecin invalide, qui traîne en permanence une bouteille d'oxygène derrière lui...

Créée par Steven Long Mitchell et Craig Van Sickle, la série s'est terminée en 2000, après 4 saisons et deux téléfilms : "Caméléon contre Caméléon" et "L'Antre du diable". Hélas, elle ne connaîtra pas de véritable fin. Le personnage de Jarod s'inspire de Ferdinand Demara (1921-1982), un escroc américain qui a joué les caméléons pendant plus de trente ans. L'homme avait réussi à se faire passer pour un chirurgien, après avoir simplement lu des ouvrages de médecine, un professeur, mais aussi un gardien de prison !
Entre enquêtes policières et complots, l'intrigue entretient un suspense haletant, marqué par un crossover avec la série phare "Profiler" (saisons 3 et 4).

Avec : Michael T. Weiss (Jarod), Andrea Parker (Catherine Elaine Parker), Patrick Bauchau (Sidney), Jon Gries (Broots), Richars Marcus (William Raines), (James Denton (M. Lyle)...

Rendez-vous sur AB1, canal 73 de la TV d'Orange, du lundi au vendredi à 17h30 dès le 3 mai.

Sur le même sujet Série Thriller/policier

Et aussi dans les bouquets Famille

La TV Orange sur les réseaux sociaux