Le Mag TV

Le convoi de l'extrême

Saison 3

Ils n'ont pas droit à la moindre erreur !

Chaque jeudi à 20h45

logo de la chaine
Le convoi de l'extrême
Le convoi de l'extrême

Direction le nord du globe pour découvrir le métier de convoyeur de poids-lourds XXL. Chaque hiver, pendant deux mois, des camionneurs relèvent le défi de transporter des milliers de tonnes de marchandises sur les pistes les plus dangereuses de la planète. Leur objectif : ravitailler des villages isolés le plus rapidement possible dans des conditions climatiques extrêmes.

Routes glissantes, tempêtes de glace, mécanique gelée et autres pièges arctiques menacent nos camionneurs. Chacun d'entre eux est formé à l'auto-surveillance, depuis la réparation de son véhicule en quelques secondes dans des conditions de sous-dépression jusqu'au sauvetage d'un camion sur un lac gelé.

Pour cette nouvelle saison, les routiers de l'extrême devront braver une des routes les plus dangereuses, la Dalton Highway (Alaska Route 11), une piste de 666 km qui traverse le nord de l'Alaska. Ils sont six conducteurs et ont douze semaines pour cheminer plus de 6000 cargaisons de Fairbanks à Deadhorse. À la clé, un gros chèque de plus de 100 000 dollars pour chaque routier !
 
Rendez-vous sur Automoto la chaîne, canal 196 de la TV d'Orange.

Sur le même sujet Documentaire Série

Et aussi dans les bouquets Famille

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux