Le Mag TV

Le mois des Zarbis

Vous ne regarderez plus les animaux de la même manière

En novembre

Le mois des Zarbis

Partez à la découverte d'un monde fascinant, peuplé d'animaux étranges, les Zarbis. Une série de reportages de cinquante minutes vous présente des créatures aquatiques et des animaux terrestres dont les caractéristiques physiques et les comportements sont étonnants. Vous comprendrez pourquoi des crapauds explosent et des oisillons régurgitent un surprenant répulsif dès qu'ils sont dérangés dans leur nid.

La nature, riche et diversifiée, abrite des animaux de toutes tailles. Il en existe de minuscules, tels que le cheval nain de cinquante centimètres, le chien pesant à peine plus d'un kilo, ou de tout petits hérissons pygmées d'Afrique qui peuvent tenir dans une tasse. Parfois, des animaux atteignent une taille impressionnante, ce qui ne semble pas effrayer certaines personnes qui les choisissent comme animaux domestiques : un varan XXL ou un dogue allemand plus grand qu'un basketteur lorsqu'il se dresse sur ses pattes arrière.

Vous vous apercevrez également que les comportements entre humains et animaux sont parfois bien proches. L'autruche concilie carrière et vie de famille, les abeilles se soûlent avec du miel... Vous serez surpris d'apprendre que les dauphins sont des libertins, et que les lémuriens sont portés sur la drogue.

Ne manquez pas ce voyage extraordinaire sur Nat Geo Wild (canal 124), disponible dans le Bouquet Famille de la TV d'Orange.