Le Mag TV

Le monde incroyable de Gumball

Nouvelle saison inédite

Une série innovante en matière d'animation

Chaque jour à 18h

logo de la chaine
Le monde incroyable de Gumball

Les aventures complètement déjantées des petits personnages extraordinaires imaginés par le Français Benjamin Bocquelet

La famille Waterson vit à Elmore, une ville habitée par toutes sortes de créatures. Gumbal Waterson est un chaton bleu dont le frère adoptif Darwin, un poisson rouge très évolué doté de bras et de jambes, est aussi son meilleur ami. Tous deux sont dans la classe de Mademoiselle Simian qui a les traits d'une vieille guenon, et fait preuve d'une grande méchanceté avec ses élèves.
Il y a aussi Joe la banane, le bouffon de la classe et Tina Rex, la terreur de la cour de récré. Cette fille tyrannosaure, complexée par son manque de féminité, s'en prend souvent aux plus petits et aux plus faibles.
Penny Fitzgerald, la petite amie de Gumball, a le don de se métamorphoser et peut prendre l'apparence de son choix. Elle est l'une des rares personnes à comprendre Gumball dont elle est amoureuse.

Benjamin Bocquelet a donné vie à tous ces personnages hétéroclites qu'il a lui-même créés en utilisant toutes les techniques du cinéma d'animation : 2D, 3D et stop motion (technique qui consiste à filmer des objets image par image, donnant ainsi l'illusion qu'ils sont animés). Il leur a inventé une histoire sur mesure en s'inspirant des séries télé, d'amis et de sa famille. "En fait, je suis un grand fan de sitcom" explique-t-il. "J'ai donc naturellement rassemblé mes héros dans un quotidien proche du nôtre, afin de les faire évoluer dans des cercles connus des téléspectateurs : l'école, les copains, la cellule familiale... ".

Produite en Europe par la chaîne américaine Cartoon Network, cette série a vraiment tout pour faire craquer les plus jeunes, mais aussi les plus grands. Avec ses personnages tous plus farfelus les uns que les autres, le monde de Gumball offre un second niveau de lecture pour adulte avec gags visuels à foison, et clins d'oeil aux blockbusters des années 80.

Rendez-vous sur la TV d'Orange, canal 103 du bouquet Famille by Canal.

Sur le même sujet Animation