Le Mag TV

Le Prince de Bel-Air, les retrouvailles

Émission spéciale

La série qui révéla Will Smith

Mercredi 12 mai à 22h50

logo de la chaine
Le Prince de Bel-Air, les retrouvailles
Le Prince de Bel-Air, l'équipe au grand complet

On oublie souvent que Will Smith a fait ses débuts dans la musique avant de devenir une star au cinéma. En 1989, à 21 ans, il remporte avec son groupe, "DJ Jazzy Jeff and The Fresh Prince", le premier Grammy de l'histoire du rap. Fort de son succès, il se tourne vers la comédie en tenant le rôle-titre de la série télévisée "Le Prince de Bel-Air" ("The Fresh Prince of Bel-Air"), librement inspiré de sa vie.
Le sitcom raconte l'histoire de Will, un jeune homme de 17 ans qui quitte son milieu modeste de sa Pennsylvanie natale pour rejoindre les quartiers riches de Los Angeles. Il va découvrir une nouvelle famille et une nouvelle vie, où les repas sont servis par un majordome, aussi blasé que déjanté. Passionné de rap et de basket-ball, Will va alors chambouler la vie bien rangée de son oncle et de sa tante, les Banks. Avec humour et émotion, la série décrit l'incompréhension qui peut régner entre les différents milieux sociaux.

À l'occasion des 30 ans de la série, les personnages de la série ont enregistré un épisode retrouvailles autour de Will Smith. Sont présents : Alfonso Ribeiro (cousin Carlton), Joseph Marcell (Jeffrey, le majordome), Tatyana Ali (Ashley), Janet Hubert-Whitten (tante Vivi) et Karyn Parsons (Hilary). Ils rendront hommage au regretté James L. Avery, l'oncle Phil dans la série originale, décédé en 2013.
Pour cet épisode événement, les acteurs se réunissent dans la fameuse salle à manger de la famille Banks et se remémorent les six saisons et 148 épisodes de la série, produite par Quincy Jones et créée par Andy et Susan Borowitz.
Ensemble, ils partagent des anecdotes, mais aussi de la musique et l'inoubliable danse de Carlton, une parodie de Courteney Cox dans le clip "Dancing in the Dark" de Bruce Springsteen. La réunion offrira un regard sur la série et l'impact culturel qu'elle a eu depuis ses débuts. Sans oublier de mentionner l'apparition de Dr Dre, Boyz II Men, Queen Latifah, B. B. King, Oprah Winfrey, Conrad Brain et Gary Coleman d'Arnold et Willy..., dans ce feuilleton devenu culte.

Rendez-vous sur Warner TV, canal 81 de la TV d'Orange.

Cette chaîne est accessible pour les clients détenteurs des bouquets Famille Fibre, Divertissement Fibre et Famille by CANAL ayant souscrit avant le 20/08/2020. Elle est également disponible dans les offres CANAL.

Sur le même sujet Comédie

Et aussi dans les bouquets Famille

La TV Orange sur les réseaux sociaux