Le Mag TV

Les Chevaliers du Zodiaque

L'anime culte enfin en version HD et non censurée

Du lundi au vendredi à 19h40

Les Chevaliers du Zodiaque
Les Chevaliers du Zodiaque

Publié en 1986, le manga de Masami Kurumada (28 tomes), Saint Seiya alias Les Chevaliers du Zodiaque en français, connaît un succès mondial avec son adaptation en anime. Les héros prennent vie à l'écran sous la houlette de Shingo Araki ("Goldorak", "Ulysse 31"), une référence de l'art ludique japonais des années 1980.

En France, malgré la censure, le dessin animé devient rapidement l'un des programmes phares du  "Club Dorothée" de 1988 à 1997. Les jeunes téléspectateurs se passionnent pour cette série complexe et passionnante de 145 épisodes, découpée en quatre grandes épopées appelées arcs :
- Le Sanctuaire : cinq jeunes chevaliers aux armures de bronze, Seiya (Pégase), Shiryû (Dragon), Hyôga (Cygne), Shun (Andromède) et Ikki (Phénix) sont chargés de la protection de Saori, la réincarnation de la déesse Athéna sur Terre. Ils vont devoir franchir les 12 maisons du zodiaque, chacune défendue par un chevalier d'or, pour sauver la déesse, blessée par une flèche d'or en plein cœur...
- Asgard : Athéna et les 5 chevaliers de Bronze se rendent au royaume d'Asgard pour rencontrer la princesse Hilda de Polaris, chargée d'empêcher la fonte des glaces des pôles. Sous l'emprise d'un anneau maléfique, elle se transforme en démon...
- Poséidon, le dieu des océans, a kidnappé Saori. Pour délivrer leur déesse, les 5 chevaliers de Bronze se rendent dans le monde sous-marin, où ils devront affronter les 7 Généraux des mers.
- Hadès, le dieu des enfers, projette d'envahir la Terre et d' y faire régner le mal. C'est l'heure du réveil des 108 Spectres...

En combinant mythologie grecque et signes du Zodiaque, Masami Kurumada a créé un univers original riche en rebondissements. Bien plus qu'une simple succession de combats, ce grand classique de l'animation japonaise met en scène des héros fragiles et courageux à la fois.

Rendez-vous sur Mangas (canal 145), la chaîne 100% Japanime pour suivre les aventures des Chevaliers du Zodiaque en version HD, non censurée et doublée en français.

Sur le même sujet Jeunesse