Le Mag TV

Les Experts

Série

CSI Las Vegas, la série américaine sur les enquêtes de la police scientifique

Chaque jeudi à 20h50

Les Experts

À Las Vegas, l'équipe médico-légale de nuit enquête sur les scènes de crime, à la recherche du moindre indice. Catherine Willows (Marg Helgenberger), mère célibataire d'une adolescente, est spécialisée dans l'analyse des taches de sang. Warrick Brown (Gary Dourdan) est un pro des analyses audiovisuelles. Nick Stokes (George Eads), diplômé en criminologie, est le spécialiste de l'analyse des cheveux et des fibres. Sara Sidle (Jorja Fox), diplômée en physique et experte dans l'analyse des matériaux, est une enquêtrice dévouée dont l'intérêt pour son patron, Gil Grissom (William Peterson), va au-delà de la sphère professionnelle.
Tous sont à la pointe dans leurs compétences, de véritables experts qui se consacrent entièrement à l'élucidation des meurtres, des suicides, des cambriolages et autres crimes violents.

Dans les premiers épisodes, un homme est accusé d'avoir provoqué un incendie dans lequel ont péri sa femme et son fils. Il implore Grissom de l'aider à prouver son innocence.
De leur côté, Catherine et Nick mènent l'enquête sur l'assassinat d'un jeune homme qui travaillait pour un bookmaker.

Les Experts, la série créée par Anthony E. Zuiker dont le titre original est CSI pour Crime Scene Investigation, a obtenu un succès mondial : 6 nominations aux Golden Globes, 6 récompenses aux Emmy Awards et au Festival de Monte-Carlo dans la catégorie de la Meilleure série dramatique.
Elle a donné naissance à trois autres séries dérivées : "Les Experts : Manhattan", "Les Experts : Miami" et "Les Experts : Cyber". Pour ces quatre fictions, les chansons des génériques ont toutes été empruntées au groupe de rock The Who ("Who are you", "Baba O'Riley", "Won't get fooled again", et "I can see for miles").
Le double épisode à la fin de la saison 5 des Experts, "Jusqu'à bout de souffle", a été écrit et réalisé par Quentin Tarantino. Il comporte une scène d'autopsie hors norme et a récolté un joli succès d'audience en France comme aux Ėtats-Unis.

La chaîne TV Breizh rediffuse la série tous les jeudis à 20h50, dès le 1er Février, à raison de trois épisodes par soirée.

Sur le même sujet Série