Le Mag TV

Les Looney Tunes passent à l'action

Bugs Bunny et Daffy Duck débarquent dans le monde réel des humains

Les 22 et 30 décembre à 9h

Les Looney Tunes passent à l'action
Les Looney Tunes passent à l'action

Bugs Bunny est la vedette incontestée des Studios Warner Bros. Et ce n'est pas du tout du goût d'un certain Daffy Duck. Le lapin et sa carotte lui font de l'ombre et cela ne lui plaît guère !
Jugé peu rentable, Daffy se fait renvoyer par la jeune productrice Kate Houghton. Il fait la rencontre de  D.J.Drake, jeune cascadeur, qui lui aussi a été mis à la porte parce qu'il a démoli un décor.
Drake apprend que son père a été enlevé par des méchants de la société ACME. Il allait mettre la main sur un fabuleux diamant « le singe bleu ». Ce bijou permettant à quiconque entre en sa possession de dominer le monde.
Le jeune homme et le canard décident de partir à Las Vegas sur les traces du disparu afin de le sauver.

Pendant ce temps, c'est le drame à la Warner. Bugs Bunny sans Daffy, ce n'est plus la même histoire.
Sous peine d'être licenciée, Kate accompagnée de Bugs se lance à la poursuite du célèbre canard afin de lui faire signer un nouveau contrat.

C'est le début d'une aventure qui va tous les mener d'abord à Las Vegas, puis dans une étrange base secrète où des aliens sont conservés et étudiés, mais aussi à Paris au Louvre, dans la jungle, avant que tout ce beau monde se retrouve dans l'espace.

Dans cette histoire mi-réelle, mi-animée, on retrouve toute la folie de Joe Dante avec de nombreuses références cinématographiques. Batman, James Bond, la scène de douche de Psychose, le robot de Planète interdite sont conviés à ce grand show où plane la folie des cartoons de Tex Avery.
Réalisé par Joe Dante en 2003. Avec Brendan Fraser, Jenna Elfman, Steve Martin...

A découvrir sur Boomerang, canal 91 de la TV d'Orange
.

Sur le même sujet Animation Jeunesse