Le Mag TV

Les plus beaux endroits du monde

Des initiatives pour la protection de la nature

En novembre

logo de la chaine
Les plus beaux endroits du monde
Les plus beaux endroits du monde

Trois séries sur les sites naturels de la planète et l'impact des activités humaines sur l'environnement. Des hommes et des femmes s'investissent dans des projets écologiques de dépollution, de reforestation et de protection de la faune et de la flore.

Green Trip - chaque jour à 20h30
L'éco-voyageuse Daphné Hézard part à la découverte de sites naturels dans le monde et expérimente des modes de voyage respectueux de l'environnement. Elle nous explique comment limiter au maximum l'empreinte écologique sur l'environnement.

Lundi 4 novembre : Le Liban
Mardi 5 novembre : Le sud de la France, d'Uzès à Nice
Mercredi 6 novembre : La Suisse
Un hôtel-igloo dans le petit village de Monthey
Jeudi 7 novembre : L'Inde du sud
À Madras, pour contrecarrer la pollution de la ville, un projet écologique a permis de réhabiliter une ancienne décharge géante et de réimplanter une partie de la faune et de la flore de la région. À Pondichéry, Daphné remonte jusqu'au premier maillon de la chaîne du commerce équitable en partant à la rencontre des artisans qui fabriquent des objets en tout genre. Puis, direction l'éco-village de Dune où l'on vient des quatre coins du monde et Auroville, la capitale de l'écologie, un modèle de reforestation et de conservation des sols.
Jeudi 8 novembre : Dans le Nord de l'Inde
Au Rajasthan, vit la communauté des Bishnoïs. Ce peuple fait preuve d'une forte conscience qualifiée d'écologique, car il respecte les principes visant à protéger la nature et leur environnement. Entre Jodhpur et Jaipur, l'éco-station Chhatra Sagar a été créée par deux frères, afin de préserver la terre de leurs ancêtres. Depuis sa fondation, cette initiative a permis le retour de nombreuses espèces animales et végétales.

Vendredi 9 novembre : Le Maroc
Entre l'agitation des souks et le calme des riads, Daphné Hézard visite cette ville jeune et dynamique, nouvel eldorado immobilier des riches Français.

Riddim, au rythme des vagues - chaque samedi dès le 9 novembre, en deux épisodes à 23h et 23h30
Vivez les aventures d'un surfer professionnel globe-trotteur, Ugo, qui s'est lié d'amitié avec des surfeurs du monde entier. Dans chaque épisode, il nous emmène vers une nouvelle destination à la rencontre de surfeurs et surfeuses qui lui font découvrir leur pays : Salvador, Israël, Irlande, Sri Lanka, Porto Rico, Costa Rica, Sénégal, Timor, Maroc, Australie.

Echo-logis - du lundi au vendredi à 22h
Série documentaire sur les éco-habitats à travers le monde et les solutions durables et responsables pour construire demain.

Sur le même sujet Documentaire

Et aussi dans les bouquets Famille

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux