Le Mag TV

Les plus beaux fonds marins

En août, une aventure inédite dans les eaux chaudes

Tous les jeudis à 18h00

S'il y a un moment où il fait bon avoir la tête sous l'eau, c'est bien pendant les vacances ! Enfilez votre combinaison et partez à l'aventure dans les plus beaux spots de plongée du monde. Laissez-vous saisir par leur beauté, à la découverte de récifs inexplorés, un habitat pour une vie sous-marine foisonnante.

L'Arabie et ses secrets marins (série documentaire - 5x60')

Les fonds marins des Émirats arabes unis et les récifs coralliens d'Oman sont en grande partie inexplorés. Ces paradis aquatiques abritent des milliers de créatures fascinantes. Des tortues en voie de disparition, des requins mystérieux, des raies venimeuses, de minuscules crevettes et des poissons de récifs fougueux rivalisent d'ingéniosité pour leur survie.

Plongée dans le grand bleu (série documentaire - 5 x 52')

Les îles des Bahamas s'étendent sur près de 250 000 km2 dans l'Océan Atlantique, à environ 240 kilomètres de la côte sud-est de la Floride, et sont un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Seule une trentaine des sept cents îles que compte l'archipel est habitée par des humains. On y trouve vingt-sept parcs nationaux qui servent d'abris aux espèces en danger telles que les iguanes Cyclura. Mais leur écosystème le plus étonnant vit sous les eaux claires de l'archipel. La troisième plus grande barrière de corail au monde, longue de 305 kilomètres, procure nourriture et protection à 160 espèces de poissons et coraux. Les eaux du large sont quant à elles le territoire des requins.

Sur le même sujet Documentaire Série

Et aussi dans les bouquets Famille

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux