Le Mag TV

Les volcans tueurs

le pays aux 127 volcans

En Indonésie, le risque d"une éruption est toujours possible...

Mardi 17 novembre, 20h45

La chaîne thématique française dédiée à l'univers scientifique propose une immersion dans la réalité d'un métier pas comme les autres.
Un voyage au bord des cratères les plus actifs de la Terre, à la décou­verte des populations qui gravitent depuis des millénaires autour de ces montagnes de feu.

Il existe environ 1 500 volcans actifs sur notre planète. Parmi eux se trouvent des volcans responsables de catastrophes naturelles parfois meurtrières, on les appelle les volcans explosifs.

À chaque instant, 20 volcans sont simultanément en éruption et lorsqu'ils se dressent à proximité de villes importantes, le niveau de risque est à son maximum.

L'Indonésie est le pays qui concentre le plus grand nombre de volcans actifs. Dans ce pays où plusieurs millions d'habitants vivent dans des zones à haut risque, la prévention est une priorité. C'est en suivant au plus près des spécialistes qui surveillent ces volcans que ce film permet de mieux comprendre l'évolution de leur métier, les enjeux de prévention des risques et la communication nécessaire entre scientifiques et populations locales.

Documentaire écrit et réalisé par Éric Beauducel / France / 2020

À voir mardi 17 novembre à 20h45 sur Science & Vie, canal 125 dans le Bouquet Famille de la TV d'Orange.

Sur le même sujet Documentaire

Et aussi dans les bouquets Famille

Livstid

Livstid

Dimanche 8 novembre, 20h50

La TV Orange sur les réseaux sociaux