Le Mag TV

Mars

Saison 2

Espoirs et dangers sur la Planète rouge

Chaque dimanche à 20h40

Mars
Mars

La saison 2 nous emmène à Olympus Town, la colonie établie sur Mars, quelques années après l'arrivée de l'équipage international du Daedalus, composé d'Hana Seung, pilote de la mission, de Robert Foucault, ingénieur mécanicien et roboticien, de Javier Delgado, hydrologue et géochimiste, d'Amélie Durand, médecin et biochimiste, de Marta Kamen, exobiologiste et géologue, ainsi que de Leslie Richardson, physicienne nucléaire.
Cette première équipe de scientifiques est chargée d'étudier l'impact de l'être humain sur Mars et les conséquences de la vie martienne sur son organisme.
Elle doit faire face à de nombreuses difficultés dans un environnement inhospitalier. Sous un épais brouillard rouge, l'atmosphère est irrespirable, les températures sont glaciales et les radiations dangereuses.
Pourtant, le plus grand obstacle que les colons de Mars vont affronter est la nature humaine.

Un deuxième équipage international issu du privé a rejoint la première colonie dans les dédales souterrains de la planète. Des voyageurs interplanétaires qui comptent parmi eux des magnats de l'industrie, et notamment Jen Carson, responsable des opérations de la colonie minière, Roland St. John, le PDG de l'entreprise privée Lukrum Corporation et son directeur, Kurt Hurrelle. Inévitablement, se pose la question territoriale qui va provoquer une lutte sans merci entre le secteur privé et l'exploration scientifique.

À qui appartient cette nouvelle planète et comment va s'écrire l'histoire de ces colons dont le retour sur Terre est impossible ? Sommes-nous condamnés à répéter nos erreurs ?

Cette seconde saison, créée par les producteurs oscarisés Brian Grazer et Ron Howard, mêle parties scénarisées et séquences documentaires qui anticipent la conquête martienne. La série rassemble une fois encore les experts les plus brillants, notamment Elon Musk, fondateur et PDG de SpaceX, Michio Kaku, physicien théoricien et futurologue de premier plan, Ellen Stofan, ancienne directrice de la NASA, ainsi que l'auteur de best-sellers internationaux Jared Diamond (Collapse and Guns, Germs and Steel), car derrière l'histoire fictive se cachent de réelles données scientifiques.

Avec Esai Morales (Ozark, NYPD Blue), Evan Hall (Orange is the New Black, The Following), JiHAE (Mortal Engines), Sammi Rotibi (The Darkest Minds, Once Upon a Time in Venice)...

Préparez-vous à un incroyable voyage sur National Geographic (canal 123) à partir du 11 novembre, chaque dimanche à 20h40.

Sur le même sujet Série