Le Mag TV

Meurtre au pied du volcan

Un thriller islandais sur fond de scandale financier

Chaque dimanche à 20h55

logo de la chaine
Meurtre au pied du volcan
Meurtre au pied du volcan

Björn Sveinsson, un homme d'une cinquantaine d'années, est retrouvé mort dans le salon de sa luxueuse maison. La tête en lambeaux, un fusil à pompe à ses pieds, tout porte à croire que le banquier s'est suicidé. Pourtant, certains indices sèment le doute...
Inspecteur de police à Reykjavik, Heigi Runarsson est chargé de l'enquête. Il espérait ne jamais remettre les pieds dans la péninsule de Snaefellsnes, une région volcanique isolée.
Taciturne et asocial, Heigi va devoir faire équipe avec Gréta, une jeune inspectrice inexpérimentée aux méthodes peu orthodoxes. Fille du pays, son aide se révèle précieuse dans ce village reclus sur lui-même, où chaque habitant a ses secrets.
Entre trafic de drogue, malversations et rancœurs, les pistes liées au meurtre se multiplient... L'enquête va aussi prendre une tournure dangereuse pour Helgi, lorsque de douloureux souvenirs refont surface.

Récompensé en 2015 par un Edda Award, prix le plus prestigieux du cinéma et de la télévision en Islande, "Meurtre au pied du volcan" se déroule dans le nord-ouest du pays, juste après le krach boursier de 2008. Dans cette région façonnée par la lave et baignée d'une lumière froide et crue, la violence et les secrets enfouis surgissent à brûle-pourpoint. Une enquête au suspense maîtrisé, près du volcan éteint du Snaesfellsnes, où Otto Lidenbrock, héros de "Voyage au centre de la Terre" de Jules Verne, inaugura sa descente vers les entrailles terrestres.

Une minisérie islandaise en quatre épisodes réalisée par Lyngdal Reynir
Avec : Björn Hlynur Haraldsson, Heida Reed, Atli Rafn Sigurðsson, Arnoddur Magnus Danks, Maria Ellingsen, Jón Páll Eyjólfsson...

Rendez-vous dès le dimanche 6 juin sur Polar+, canal 80 de la TV d'Orange.
Cette chaîne est accessible pour les clients détenteurs des bouquets Famille Fibre, Divertissement Fibre et Famille by CANAL ayant souscrit avant le 20/08/2020. Elle est également disponible dans les offres CANAL.

Sur le même sujet Thriller/policier

Et aussi dans les bouquets Famille

La TV Orange sur les réseaux sociaux