Le Mag TV

Nascar Cup Series

Vous êtes prêts ? "Gentlemen, Start your engines!"

Chaque dimanche dès 20h

logo de la chaine
Nascar Cup Series
La NASCAR, compétition phare du sport automobile aux États-Unis

Comme chaque été, la Nascar ne prend pas de vacances. Il ne reste plus que quatre courses pour gagner sa place dans la phase finale. Les playoffs de la compétition débuteront le 5 septembre sur le circuit de Darlington, en Caroline du Sud. Seuls 16, puis 12, 8 et 4 pilotes se disputeront le titre sur les dix dernières courses.

Le calendrier :
- 08 août : Go Bowling at The Glen, Watkins Glen International, New York
- 15 août : Verizon 200 at the Brickyard, Indianapolis Motor Speedway, Indiana. Le nouveau circuit routier de cette année !
- 22 août : FireKeepers Casino 400, Michigan International Speedway, Brooklyn, Michigan
- 28 août : Coke Zero Sugar 400, Daytona International Speedway, Daytona Beach, Floride

L'année dernière, Chase Elliott remportait à 24 ans pour la première fois de sa carrière la Nascar Cup Series. Parviendra-t-il à conserver son titre ? Affaire à suivre...
La compétition phare du sport automobile aux États-Unis trouve son origine sous la Prohibition : les contrebandiers d'alcool trafiquaient leurs véhicules pour échapper aux forces de police, puis se donnaient rendez-vous pour des courses sauvages. Il faudra attendre 1948 pour qu'un ancien pilote Bill France ait l'idée de lancer les bases d'un championnat organisé en créant la National Association for Stock Car Auto Racing (NASCAR).

Rendez-vous chaque  dimanche soir dès 20h sur Automoto, canal 196 de la TV d'Orange.

Et aussi dans les bouquets Famille

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux