Le Mag TV

Olive et Tom

Version remasterisée

Ils rêvent de devenir champions du monde de football

En juin

Olive pratique le football depuis son enfance, il rêve de compter parmi les plus grands joueurs de football et d'offrir une coupe du monde à son pays, le Japon. Le jeune garçon déménage avec sa mère et s'installe à Fujisawa, connue pour le mont Fuji et réputée pour ses clubs de footballeurs juniors.
Olive n'a pas fini de déballer ses affaires, qu'il part découvrir la ville en dribblant. Il rencontre Tom, le gardien de but réputé imbattable de l'équipe de San Francis, championne du Japon. Olive décide de lui lancer un défi ! Adversaires au début, les deux jeunes joueurs vont se lier d'amitié au fil des matchs.
Grâce à son mentor, Roberto, un joueur de légende revenu du Brésil, Olive suit un entraînement rigoureux. Sur le terrain, Arthur et Patty, deux jeunes de son âge sont émerveillés face à son jeu et ses exploits. Au fil des rencontres, Olive va affronter Ben Becker et Bruce Harper, les meilleurs joueurs du pays qui deviendront vite ses amis. C'est le début d'une aventure riche en matchs endiablés !

Créé en 1983 au Japon, Olive et Tom, pour le nom en français, est un dessin animé inspiré du manga "Captain Tsubasa" de Yôichi Takahashi. Il a été diffusé à partir du 5 septembre 1988 sur La Cinq dans l'émission "Youpi ! L'école est finie".
Leurs aventures ont marqué des générations. Tout le monde se souvient des longues attaques sur le terrain, les reprises de volée de folie, les plongeons des gardiens suspendus dans les airs, le commentateur qui hurle dans le micro, des stades immenses remplis... D'incroyables exploits possibles grâce à la volonté de réussir en équipe, l'amitié et l'amour.
Fort de son succès, le dessin animé a eu droit à des remakes : "Olive et Tom : le retour" en 2001 et "Olive et Tom : Reboot" en 2018.

Retrouvez Olive et Tom du lundi au vendredi à 17h10 et tous les films/OAVs, les dimanches 13 et 20 juin dès 21h10 :
- Le défi européen : un match pas si amical (1985), Olive joue un match amical à Paris !
- Le défi européen : la revanche (1985)
- La sélection (1986)
- La Coupe du monde junior (1986) : Direction Los Angeles pour préparer la prochaine coupe du monde.

Rendez-vous sur Mangas, canal 145 de la TV d'Orange.

Sur le même sujet Animation Jeunesse

Et aussi dans les bouquets Famille

La TV Orange sur les réseaux sociaux