Le Mag TV

One Strange Rock

Will Smith

Partez à la découverte de la Terre, planète étrange et singulière

En août

One Strange Rock

De l'infiniment petit à l'infiniment grand, du plus profond de ses entrailles jusqu'à son image vue de l'espace, la Terre est le personnage principal de cette série en 10 épisodes.
Darren Aronofski, grand réalisateur de cinéma ("The Wrestler" avec Mickey Rourke ou "Black Swan" avec Natalie Portman et Vincent Cassel) est aux commandes de ce programme tourné en 4k afin de mieux faire ressentir la beauté de la planète.

Après 100 semaines de tournage, après avoir formé des astronautes aux prises de vues exclusives de la Terre, le réalisateur propose une vision unique de notre planète à un instant T.
Véritable déclaration d'amour à notre globe terrestre, Aronofski se sert de ces images, mais aussi de constats de scientifiques pour tirer la sonnette d'alarme : il est urgent de la protéger !
« Je suis enchanté que Will Smith soit le présentateur de cette série inédite », déclare Darren Aronofsky. « Son charisme, son intelligence et son humanité enrichissent considérablement ce projet ». Avec lui, vous partirez aux confins de l'espace, mais aussi à la l'origine de la Terre, aux prémices du monde. Un groupement situé à 150 millions de kilomètres du centre de la nébuleuse forme finalement cette planète que des astéroïdes continuent de heurter. Par la magie des alliages du fer et du nickel qui la composent, des champs magnétiques se mettent en place pour la protéger.

Comme le visage d'un homme qui se ride au fil du temps, la planète s'use elle aussi, devant faire face à des catastrophes naturelles bien souvent causées par ses occupants.
Chaque épisode apporte le témoignage d'un des astronautes, auteur des images envoyées depuis l'espace. Tous ont vu comment la pollution, le réchauffement climatique sont autant d'éléments perturbateurs pour la survie de ce qui n'était au départ qu'une protoplanète.

Les messages que Thomas Pesquet envoyait lors de sa mission de 196 jours dans l'espace viennent conforter ce magnifique documentaire : « Homs foudroyée par la guerre en Syrie. Oui, la folie meurtrière des hommes se voit même de l'espace ».
Darren Aronofski veut croire qu'il est encore possible de faire quelque chose pour sauver cette mère nourricière qu'est la Terre.

Rendez-vous sur la chaîne National Geographic (canal 123), en août.

 

  • En vidéo
  • En images

One Strange Rock

  • info
  • photos
Chargement en cours
One Strange Rock
One Strange Rock
One Strange Rock
One Strange Rock
One Strange Rock
One Strange Rock
Chargement en cours
One Strange Rock
One Strange Rock

A partir du 25 mars

1/7

Autres diaporamas

Sur le même sujet Documentaire