Patrick Juvet s'est éteint chez lui, à Barcelone, le 1er avril 2021.
Ce natif de Montreux s'était rendu célèbre dans les années 70 comme l'un des plus importants chanteurs francophones de la scène disco.
C'est en 1977 qu'il rencontre le succès mondial avec le tube "Où sont les femmes ?".
Adulé par ses fans durant des décennies, fêté à Paris comme à New York, Patrick Juvet compose une liste impressionnante de tubes avant d’être confronté à une difficile traversée du désert.
 travers le témoignage de ses proches, Nicoletta, Alain Chamfort, Joseph Gorgoni, Pierre Palmade, Patrick Juvet se dévoile comme jamais dans ce documentaire.
Portrait d’une star au cœur tendre, biberonnée aux succès depuis ses débuts jusqu’à ses dernières années à Barcelone.
Après avoir disparu des grandes scènes, il revient avec la tournée "Âge tendre". Selon Alain Chamfort, ce ne fut pour Patrick Juvet qu’une bouée de sauvetage qui donne l’impression que la gloire est revenue, mais de façon éphémère.
Comme le dit sa sœur Nancy Chollet, "il a eu son étoile". Mais elle pense que la perte de son père, puis de sa mère et de son frère, le Covid et le confinement ont eu raison de lui.
Le mot de la fin revient à Pierre Palmade, qui, heureux d’avoir fait de son idole de jeunesse un ami, ne peut croire qu’il est parti : "Il est mort, tant pis pour moi"…
Rendez-vous sur Paris Première (canal 36) ou en replay.
VOD