Le Mag TV

Planète Chefs

Série documentaire

Voyages gastronomiques avec huit grands cuisiniers

Chaque dimanche à 20h55

logo de la chaine

Huit nouveaux chefs ont puisé dans leur double culture culinaire pour nous offrir des plats métissés, savoureux et originaux.
Venus d’Argentine, d’Afrique du Sud, du Brésil, du Japon…, ils ont appris la cuisine en France et ne cessent de l’enrichir.
Qui sont ces nouveaux chefs créatifs ? Comment ont-ils réussi la fusion entre les influences de leur pays natal et nos traditions gastronomiques ?

Ces reportages nous font partager leur vision de la cuisine française revisitée et nous emmènent sur les traces de leur enfance. Nous les découvrons également dans leur restaurant  avec leurs clients et leur brigade, un terme emprunté à l’armée, tant l’organisation est importante dans ce métier qui exige de nombreuses aptitudes.

Au programme, deux portraits par soirée, réalisés par Stéphane Carrel et Antoine Coursat, deux rencontres intimes passionnantes :

- Dimanche 13 janvier
Taku Sekine, jeune chef japonais formé chez Ducasse et Mauro Colagreco, chef italo-argentin

- Dimanche 20 janvier
Alan Geaam, chef libanais et Connie Zagora, Suédoise diplômée de l'école de gastronomie française Ferrandi
 
- Dimanche 27 janvier
Alessandra Montagne, d'origine brésilienne, formée par le Chef français William Ledeuil et Juan Arbelaez, Colombien révélé dans l'émission Top Chef

- Dimanche 3 février
Giovanni Passerini, le chef romain primé meilleur chef du Guide Fooding 2017 et Jan Hendrick, Afrikaner, chef d'une cuisine française contemporaine avec une touche d'héritage sud-africain.

Rendez-vous sur Planète+ chaque dimanche à 20h55, dès le 13 janvier, pour découvrir ces talents sans frontières.

Sur le même sujet Documentaire

Et aussi dans bouquet Famille

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux