Le Mag TV

Planète Hostile

Inédit TV

Face au dérèglement climatique, la faune doit s'adapter ou périr

Chaque lundi à 20h40

En quarante ans, notre planète a connu plus de changements qu'à aucun moment des 65 derniers millions d'années. Des bouleversements principalement initiés par l'homme. Face au changement brutal du climat, dans les paysages les plus inhospitaliers du monde, les animaux ont trouvé les moyens de survivre, souvent de façon particulièrement ingénieuse.
Ce docu-série en six parties sera présenté par l'aventurier Bear Grylls, le plus jeune alpiniste britannique à avoir gravi l'Everest le 26 mai 1998 avec succès. Aussi connu pour son émission "Seul face à la nature", il avait réussi l'exploit d'inviter le président des États-Unis Barack Obama à un de ces tournages en Alaska le temps d'une journée.
Réalisé par Guillermo Navarro (Oscar de la meilleure photographie pour "Le Labyrinthe de Pan" de Guillermo del Toro), le show propose au spectateur une expérience unique. À l'aide d'une nouvelle technologie de caméra et à travers des plans et des images d'exception, l'immersion sera totale.

Au programme :
- épisode 1 : au cœur de la jungle
Jaguars, gibbons, colibris, orangs-outangs, suivez l'implacable combat que mènent ces animaux fascinants dans un univers surpeuplé et compétitif. Face aux saisons de plus en plus imprévisibles, seuls les plus tenaces parviendront à triompher.
- épisode 2 : les prairies
Des batailles interminables opposant loups et bisons aux confrontations haletantes entre les guépards et les gazelles de Thompson, ces étendues sauvages sont le théâtre d'une histoire de survie.
- épisode 3 : les pôles
L'habitat le plus glacial de la planète est en train de se désagréger. Une lutte sans merci oppose ses habitants : les ours polaires chassent les baleines et les manchots tentent d'échapper aux léopards de mer.
- épisode 4 : les déserts
Découvrez la lutte acharnée que mènent des hyènes rusées, des suricates hauts comme trois pommes et des araignées des sables face à un soleil qui se fait de plus en plus intense.
- épisode 5 : sous l'océan
Des profondeurs abyssales aux récifs surpeuplés, la compétition est toujours plus rude : des phoques repoussent des requins, des tortues risquent leur vie afin d'assurer leur descendance...
- épisode 6 : sur les cimes
Face au manque de nourriture et d'oxygène, comment les léopards des neiges, les aigles royaux et les chèvres de montagnes font-ils pour survivre sur les sommets les plus extrêmes de la planète ?

Sur le même sujet Documentaire

Et aussi dans bouquet Famille

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux