Le Mag TV

Pop Music

50 ans et pas une ride

1967, apparition de la Pop Music qui porte un coup à la suprématie des yéyés !

Du 11 au 17 novembre

Pop Music

Après des années de règne, le rock'n roll est balayé par un rock plus soft appelé Pop Music.

La pop, expression issue de l'anglais « popular music » ou musique populaire, s'est donc petit à petit distinguée comme un sous-genre du rock, dans les années 1960. Ce nouveau style musical met l'accent sur les harmonies musicales et les mélodies.

On peut considérer que les Beatles ont donné la vision la plus emblématique de la musique Pop. Un style qui s'est perpétré à travers les âges puisque Michael Jackson était considéré comme le « King of Pop » ou bien encore plus récemment  Britney Spears « Princess of Pop ».

La Pop a aussi connu les phénomènes Boys Band avec Take That, les chanteuses à voix telles que Céline Dion ou Whitney Houston. Ou bien encore les show girls à l'instar de Madonna.

Melody vous propose pendant une semaine, le temps de 6 programmes dont 5 jamais revus à la télévision française de faire un retour dans le passé musical de la Pop et d'en explorer plusieurs courants

.

Pop 2 le 11 novembre. Dans cette émission de 1971 présentée par Patrice Blanc-Francard, vous retrouverez les Rolling Stones et les Beach Boys, mais aussi Johnny Winter.

Georges de Caunes reçoit Nino Ferrer le 12 novembre. Lors de cette émission diffusée en 1967, Nino Ferrer se livre à Georges de Caunes et interprète quelques chansons dont le fameux « Telefon ».

Têtes de bois et tendres années le 13 novembre. Albert Raisner reçoit les Rolling Stones dans ce programme de 1968, mais aussi dans un tout autre style Jacques Dutronc.

Ecoute voir n°1 le 14 novembre. Etienne Daho est à l'honneur en ce 11 septembre 1984. Il répond aux questions d'Emmanuel Yvon et Maette Chantrel. Il interprète ses tubes de l'époque dont le « Grand sommeil ».

Passeport pour la forme le 16 novembre. Lors de cette émission tournée à Marrakech, Sidney (alias mister HIP HOP) reçoit un cocktail de musiciens, chanteurs et sportifs célèbres tels que France Gall, Daniel Balavoine ou bien encore Madonna qui entonnera son célèbre « Holiday ».

Embarquement immédiat Alain Chamfort le 17 novembre. Destination l'année 1987 et la Tunisie pour une émission consacrée à Alain Chamfort. L'occasion de réentendre les tubes de Mylène Farmer, Carmel, Jane Birkin ou bien encore Alain Souchon.

Bonne semaine sur Melody et que la force de la Pop soit avec vous !

 

Retrouvez Melody sur le canal 164 de la TV d'Orange.

Sur le même sujet Documentaire