Le Mag TV

Prédateurs d'Afrique

Saison 2 inédite

À partir du 13 février, voyagez au coeur de la vallée Luangwa

Chaque mardi à 20h45

Prédateurs d'Afrique

Partez sur les traces des prédateurs les plus redoutables dans les régions sauvages de Zambie.

Des caméras thermiques ultramodernes filment les animaux de jour comme de nuit. Celles-ci révèlent leur caractère unique, leur méthode de chasse et leur adaptation exceptionnelle.

Au coeur de la luxuriante vallée Luangwa se cache l'un des territoires les plus prisés par les léopards. Ses vastes étendues sont parcourues par les buffles. Ses bois ombragés aux arbres touffus et ses plaines d'herbes courtes où bondissent les antilopes forment une mosaïque d'habitats. Divisée par un ruisseau qui ne s'écoule que quelques mois par an, la vallée offre les principaux territoires de chasse où se cachent les félins.

Une meute de lions vit sur ses rives. Des lionnes expérimentées y élèvent leurs petits. Pendant la saison des pluies, période la plus difficile, sept lionceaux sont nés.
Afin d'assurer la survie de sa turbulente progéniture, une mère se tue à la tâche. Pendant la nuit, d'autres prédateurs rôdent dans la nature. Ni les léopards, ni les hyènes n'hésiteraient une seconde, s'ils en avaient l'opportunité, de croquer un bébé lion.

Les mois se succèdent et la saison des pluies fait place à la sécheresse. Un vieux léopard est provoqué par un jeune rival, un lionceau lutte pour trouver sa place au sein de sa tribu, et une jeune hyène doit grandir rapidement avant que la saison sèche ne s'installe.

Sur le même sujet Documentaire