Le Mag TV

Salut les copains !

Les années yéyé

Du 11 au 17 juin

logo de la chaine
Salut les copains !
Plus de 50 ans de musique

Eté 1959, Europe 1 l’une des premières radios dites libres, financée par la publicité, lance chaque jeudi, alors jour sans école, une émission qui va devenir un mythe : "Salut les Copains", un titre emprunté à la chanson de Gilbert Bécaud. Fort de son succès, le programme devient quotidien et chaque jour à 17 heures retentit le célèbre jingle : SLC, salut les copains.
Le succès est relayé par un magazine qui voit le jour en 1962 tiré à un million d’exemplaires.
60 ans plus tard, il ne reste que très peu de chanteurs de l’époque, Europe 1 existe toujours, mais la radio ne connaît plus le succès des années 60.
Melody fête à sa manière avec 12 programmes, l’histoire de ce magazine qui a ouvert la porte à Podium de Claude François et dans une moindre mesure, à toutes les revues people d’aujourd’hui.

- Samedi 11 janvier à 20h55 : Top à Claude François, diffusé le 14 septembre 1974
Claude François reçoit Michel Sardou, Coluche et les Rubettes.

Deux moment privilégiés, où il retrouve une ex petite amie France Gall. Elle chante des extraits de "Ne sois pas si bête", "Laisse tomber les filles", "Je suis une poupée de cire" et "Sacré Charlemagne". Lui, chante des extraits de "Pauvre petite fille riche", "J'y pense et puis j'oublie"…
Avec Gilbert Bécaud, ils échangent leurs grands succès tels que "Comme d’habitude" ou "Et maintenant"…

- Samedi 11 janvier à 22h05 : La classe, diffusé le 12 juin 1990

- Dimanche 12 juin à 20h55 : Adamo, une vez mas, diffusé le 31 octobre 1989
L’émission de variétés est présentée par Raul Matas. Il reçoit Salvatore Adamo en plateau afin de l’interviewer sur sa carrière très dense. Entre quelques questions, Adamo accompagné de sa guitare interprète ses plus grandes chansons sur scène avec notamment "C’est ma vie" ou encore "Tombe la neige".

- Lundi 13 juin à 20h50 : Format 16/20, diffusé le 28 septembre 1966
Magazine 100% inédit en France, Format 16/20 est le programme de la télévision belge destiné aux 16-20 ans dans les années 60.
On y retrouve à la fois des chansons et des reportages sur les sujets qui intéressent la jeunesse. Nino Ferrer et Sheila interprètent leurs tubes.

- Mardi 14 juin
. à 20h50 : Show NBC Petula Clark, diffusé le 2 avril 1968

Traversée de l’Atlantique à la découverte d’un show entièrement dévoué à Petula Clark qui chante ses grands succès et fait découvrir Harry Belafonte.
. à 21h50 : Reflets du parapluie des vedettes, festival à Huy, diffusé le 30 août 1967
Cette émission diffusée sur la TV belge rassemble une multitude d’artistes qui se succèdent sur la scène du festival Parapluie des Vedettes à Huy. Michel Delpech, Johnny Hallyday ou Françoise Hardy performent sur scène et interprètent leur single du moment.

- Jeudi 15 juin à 21h20 : Les Beach Boys à l’Olympia, diffusé le 16 juin 1969
Réalisé par Jean-Christophe Averty, le concert a été enregistré en live.

- Vendredi 16 juin à 20h50 : Stars, diffusé le 28 novembre 1981
Michel Drucker reçoit ses invités
au pavillon Baltard de Nogent sur Marne pour cette dernière édition de l'émission.
Brigitte Fossey, Carole Laure et Bernard Giraudeau s'expriment sur le film de Jean Charles Tacchella "Croque la vie" à propos de leurs rôles et leur actualité. Lewis Furey, compagnon de Carole Laure, vient soutenir son interprète.
Michel Drucker échange quelques mots d'actualité avec les différents interprètes, dont Jean Carmet et Jacques Vileret à propos de "La Soupe aux choux". Sheila chante "Little Darling" et France Gall "Tout pour la musique".

- Samedi 17 juin
. à 20h50 : Mosaïque, diffusé le 6 février 1980

L’émission est diffusée sur la télévision suisse la TSR et présentée par la Bande àBasile avec comme invité principal Sylvie Vartan. D’autres invités sont présents comme Michel Fugain, Pascal Bacoux et Raphael Fays. Sylvie Vartan interprète plusieurs de ses chansons comme "Nicolas" et "Seule sur mon île".
. à 21h50 : Cocktail Party, diffusé le 16 octobre 1993
Pascal Levent présente l'émission Cocktail party avec comme invitée principale Ophélie Winter. Alain Turban, Nancy Holloway, Laroche Valmont et Sabine Paturel sont également invités pour chanter. Les morceaux sont entrecoupés de jeux, des téléspectateurs sont appelés pour répondre à une question.

Rendez-vous sur Melody, canal 160 de la TV d'Orange.

Sur le même sujet Musique

Et aussi dans les bouquets Famille

La TV Orange sur les réseaux sociaux