Le Mag TV

Silence, on tourne !

Vanité, égoïsme et lâcheté au cœur de l'intrigue font le bonheur d'un public qui joue les figurants !

Dimanche 28 avril à 20h55

logo de la chaine
Silence, on tourne !
Silence, on tourne !

Si vous avez aimé Thé à la menthe ou thé citron de Patrick Haudecoeur, vous allez aimer cette nouvelle pièce du même auteur.

La pièce commence derrière le rideau, 3 assistants de plateau enchaîne des morceaux de jazz, le temps que public et comédiens s'installent.
Le rideau se lève et l'agitation bat son plein.
Baptistin, l'assistant-réalisateur, se tourne vers le public pour lui expliquer ce qui se passe :
« On tourne un film dans ce théâtre. La scène d'aujourd'hui est celle du mari cocu qui va intervenir lors d'une représentation en public pour tuer l'amant de sa femme qui est dans la salle parmi vous... On a besoin de figurants. Vous êtes les figurants, les 6 premiers rangs on vous garde, les autres vous pouvez rentrer chez vous ! ».
Le ton est donné.

La régisseuse preneuse son, le producteur et son épouse qui joue le premier rôle, le réalisateur, le comédien qui se dit vedette mais que personne ne voit, la jeune première, le régisseur vont se lancer dans une ronde ou chacun s'amuse, tant les acteurs que le public.

Car, quand il faut faire appel à un figurant pour remplacer l'amant qui a disparu, Patrick Haudecoeur, alias Baptistin, choisit une personne dans la salle, la fait monter scène.
La troupe fait alors tout ce qu'elle peu pour mettre "le figurant" en confiance et l'embarquer dans leur course folle ponctuée d'éclats de rires.

Rendez-vous devant votre téléviseur pour que vous aussi deveniez le figurant d'une pièce qui va muscler vos zygomatiques !
C'est le 28 avril sur Comédie + sur le canal 78 de la TV d'Orange.

Sur le même sujet Humour

Et aussi dans bouquet Famille

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux