Le Mag TV

Soirée spéciale Criminels en col blanc

Documentaires sur les confessions de trois escrocs de la finance

En mai

logo de la chaine

La chaîne des faits divers et de l'investigation propose deux nouveaux programmes :

- Mardi 9 mai :

Soirée spéciale "Criminels en col blanc"
Documentaires
Ils n’ont pas commis de crimes de sang, pourtant, leurs magouilles ont détruit des centaines de vies. À l’abri dans leur costume et leur allure respectable, les escrocs en col blanc n’ont aucun scrupule pour mentir, manipuler et ruiner leurs victimes.

20h40
Bernard Madoff, l'escroc en col blanc
Le 12 décembre 2008 Bernard Madoff est arrêté puis inculpé par le FBI pour la plus grande escroquerie de l'histoire de la finance. Au total, l'escroc en col blanc a détourné entre 50 et 65 milliards de dollars, qui lui ont valu pas moins de 150 années de prison. Mais pourquoi et comment est-il parvenu à monter cette arnaque d’exception ?

21h30
Confessions d'un arnaqueur - Helmut Kiener

Helmut Kiener a escroqué près de 300 millions d'euros à des milliers d'investisseurs privés et à des banques en manipulant des fonds et des polices d'assurance-vie. Avant de devenir la figure de proue de l'un des plus grands cas de fraude à l'investissement en Allemagne, Kiener était psychologue.

22h25
Confessions d'un arnaqueur - Matthew Cox

Matthew Cox est un ancien courtier américain en hypothèques, qui a falsifié des documents pour faire croire qu'il était propriétaire de biens immobiliers et obtenir frauduleusement plusieurs hypothèques sur ces biens, pour un montant cinq à six fois supérieur à leur valeur réelle. Après avoir été dénoncé, il s'est enfui de Floride et a poursuivi sa série de crimes à travers le pays.

- Jeudi 11 mai :

20h40
48 heures de garde à vue - Saison 1

Série documentaire tous les jeudis
Face-à-face entre un criminel et des enquêteurs, la garde à vue est un moment à la fois stratégique et intuitif de l’enquête policière.
Immersion au cœur de cette étape décisive, dans cette série documentaire qui nous plonge dans un huis clos où l’on ne pénètre jamais, et où pourtant tout se joue.

Rendez-vous sur Crime District, canal 119, sur la TV d'Orange.

Et aussi dans les bouquets Famille

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux