Le Mag TV

Spéciale Japan Expo

Le rendez-vous des amoureux du Japon fête ses 20 ans

En juillet

Cette année, l'incontournable Japan Expo se tient du 4 au 7 juillet au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte. Depuis sa création, cette fenêtre sur la culture et les loisirs du pays du Soleil Levant remporte un véritable succès : la première édition accueillait 3 200 visiteurs contre 250 000 aujourd'hui. Retour sur ce phénomène avec une programmation originale :

- Du manga à la musique : le visual rock en France
Au travers d'interviews, d'extraits et de témoignages, Nicolas Benzadon et Matthieu Leulier nous invitent à faire connaissance avec le visuel rock ou "genre visuel". Né à la fin des années 70 au Japon, ce courant musical conquiert la France par l'intermédiaire du boom du manga et de l'animation japonaise. Mais que se cache-t-il derrière cette musique et ses performances scéniques hors du commun ?

- Cosplay : une peau de celluloïd
Venue du Japon, cette mode consiste à donner vie à son personnage préféré de manga ou de jeu vidéo. Confection de vêtements uniques, maquillages, expressions corporelles... le cosplay - contraction de "costume playing" - est bien plus qu'un simple déguisement.
Loin des clichés, ce documentaire réalisé par Noémie Alazard et Fabien Deljehier répondra à de nombreuses réponses : comment devient-on cosplayeur et comment conjuguer cette passion chronophage avec une vie sociale et professionnelle ?

Le meilleur des séries eighties tout droit sorti de l'esprit prolifique de Jean Chalopin ("Ulysse 31", "Inspecteur Gadget"...) :

- Jayce et les conquérants de la lumière (1985), 65 épisodes x 26'
Les Monstroplantes des créatures mutantes agressives veulent régner en maître sur la galaxie. Seul Jayce peut contrecarrer leur plan en retrouvant son père Audric, un biologiste renommé. Pour mener à bien sa mission, il est aidé de Gillian le magicien, Herc le navigateur, Oon l'écuyer et Flora, l'une des créations végétales de son père.

- Mask (1986), 75 épisodes x 26'
Matt Trakker est un milliardaire à la tête de l'organisation secrète MASK, Module d'Action Secrète Kommando. Il dirige un groupe d'agents secrets équipés de masques aux pouvoirs spéciaux et de véhicules transformables. Ils luttent contre le groupe armé maléfique, VENOM, dirigé par l'infâme Mayhem. Scott, le fils de Trakker, et son robot T-Bob, sont aussi de l'aventure.

- Pole position (1985), 13 épisodes x 26'
Luc et sa sœur cadette Lise sont passionnés de voitures sportives. Cascadeurs, ils sont aussi des agents gouvernementaux travaillant pour Pole Position, une organisation secrète dirigée par leur oncle Zacharie. Pour combattre le crime, ils utilisent une Ford Mustang rouge et une voiture bleue futuriste, toutes deux équipées de Turbo et Zoom, des ordinateurs sophistiqués dotés de la parole. Ensemble, ils mettent hors d'état de nuire bandits et escrocs dans de dangereuses aventures.

Et aussi dans les bouquets Famille

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux