Le Mag TV

The Long Road Home

Une immersion au cœur de la guerre d'Irak, entre fiction et réalité

Chaque jeudi à 20h40

The Long Road Home

The Long Road Home est une mini-série de huit épisodes qui se concentre sur les évènements du 4 avril 2004. Lors de ce « dimanche noir » comme l'appellent les Américains, les derniers soldats à avoir rejoint l'escadron de la 1re division de cavalerie de Fort Hood, au Texas, sont tombés dans une embuscade orchestrée par des milliers d'insurgés dans le bidonville de Sadr City, au nord de Bagdad.

Inspirée du best-seller éponyme de Martha Raddatz, The Long Road Home vous offre un regard intimiste et captivant sur la vie des soldats et de leurs proches. Une aventure qui suit le déroulement de la bataille sur deux fronts. D'abord dans les rues irakiennes, au cœur du combat, mais également au Texas, où les familles des soldats sont plongées dans le chaos et l'incertitude. La série suit le rythme réel de cette attaque de 2004 : 8 heures, 7 minutes, 34 secondes.

Action et émotion se mêlent habilement dans cette série, créée par le scénariste Mikko Alanne et portée par un casting prestigieux. Vous retrouverez notamment Michael Kelly (House of Cards), Jason Ritter (Parenthood), Kate Bosworth (Superman Returns), Sarah Wayne Callies (The Walking Dead), Jeremy Sisto (Suburgatory) et Noel Fisher (Shameless).

Après Mars et Genius, venez découvrir la nouvelle série évènement 100% fiction de cette fin d'année. The Long Road Home, c'est tous les jeudis à 20h40, du 9 novembre au 21 décembre sur National Geographic !

Sur le même sujet Série