Le Mag TV

Timeless

Saison 1, inédite TV

Qui écrit l'histoire, contrôle le futur !

Chaque mardi à 20h50

logo de la chaine
Timeless
Timeless

Connor Mason, inventeur milliardaire, a fait construire dans le plus grand secret une machine à voyager dans le temps. Un soir, son laboratoire est attaqué et les voleurs dirigés par Garcia Flynn, un ancien agent de la NSA, s'enfuient à bord de l'engin.
Denise Christopher de la Sécurité Intérieure réunit dans l'urgence un improbable trio : Lucy Preston, une enseignante spécialisée en histoire, Wyatt Logan, un soldat des forces spéciales et Rufus Carlin, un ingénieur.
À l'aide d'un prototype de la machine volée, le Lifeboat, et de leurs expertise respectives, Lucy, Wyatt et Rufus vont veiller à ce que la ligne temporelle ne soit pas modifiée. Ils se rendent en 1937 pour empêcher Flynn d'influer sur le passé et de modifier l'histoire du monde que nous connaissons aujourd'hui.

Imaginée par Eric Kripke, créateur de la série "Supernatural" et Shawn Ryan, Timeless nous invite à revivre des moments clés de l'Histoire, du far-west à la bombe atomique, en passant par l'Allemagne nazie. Chacun des 16 épisodes est l'occasion d'un saut temporel et de faire la rencontre de personnages légendaires : Bonnie and Clyde, Jesse James, Harry Houdini... Un divertissement historique mêlant action, humour et suspense porté pas un casting de premier choix : Goran Višnjić (Garcia Flynn) d'Urgences et "Extant", Abigail Spencer (Lucy Preston) dans "Rectify", Matt Lanter (Wyatt Logan) de "Beverly Hills 90210 : nouvelle génération" et Malcolm Barrett (Rufus Carlin) dans "Better Off Ted".

- " Le voyage dans le temps dans les séries ", inédit TV
Doctor Who, Code Quantun, Fringe, 22.11.63, Outlander... on ne compte plus les séries sur les va-et-vient dans le temps. Ce thème a toujours fasciné les auteurs de science-fiction et aujourd'hui les séries n'échappent pas à la règle. Une cabine téléphonique, un hologramme, des univers parallèles.... les scénaristes ne manquent pas d'idées pour explorer le genre ! Pourquoi voyager dans le temps ? La réponse dans ce passionnant documentaire.

Rendez-vous dès le 15 janvier sur la chaîne serieclub (canal 81) inclus dans le bouquet Famille Fibre.

Sur le même sujet Fantastique/SF Série

Et aussi dans bouquet Famille

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux