Le Mag TV

Tunnel

Saisons 1 et 2

Dans une lumière blafarde, entre Calais et Folkestone

Chaque lundi à 22h30

logo de la chaine
Tunnel
Tunnel : Série Tunnel

Ce qui semble être le corps d'une femme repose à quarante mètres sous la mer, dans le tunnel sous la Manche.
En raison de l'emplacement de la dépouille à l'exacte frontière franco-britannique, Elise Wassermann (Clémence Poésy), capitaine de la police criminelle de Calais, et Karl Roebuck (Stephen Dillane), son homologue anglais, vont devoir collaborer pour résoudre l'énigme. La recherche de l'identité de la victime, une femme politique française, donne lieu à une macabre découverte : il ne s'agit pas d'un seul mais de deux cadavres coupés en deux à la taille et assemblés pour n'en faire qu'un ! Les deux enquêteurs auront peu d'indices avant que le crime soit revendiqué...

Cette première saison est fidèle à la série "Bron" de Björn Stein et Hans Rosenfeldt dont l'intrigue commence sur le pont d'Oresund entre Copenhague et Malmö. Son succès international lui a déjà valu un remake américain, "The Bridge".

Dans la deuxième saison, une libre adaptation du polar suédo-danois, un an s'est écoulé depuis la première collaboration entre Élise Wassermann et Karl Roebuck. La Française a été promue tandis que le Britannique a pris du recul à la suite du décès de son fils aîné, Adam. Mais le duo se reforme lorsqu'un couple de scientifiques français est enlevé dans le tunnel sous la Manche sous les yeux de leur fille. Au même moment, un avion de ligne effectuant un vol Londres-Paris s'abîme dans la Manche dans des circonstances étranges. Leur enquête va rapidement avoir des ramifications multiples et internationales.

Série policière de Dominik Moll et Ben Richards / Avec Stephen Dillane, Clémence Poésy, Thibault de Montalembert.

Rendez-vous sur Polar+ (canal 79) dès le 8 juillet.

Sur le même sujet Thriller/policier

Et aussi dans bouquet Famille

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux