Le Mag TV

Voyage au centre de l'aventure

La série Exploration de l'extrême

Jusqu'au 13 février

logo de la chaine

Dans les pas d'aventuriers

À vélo, en canoé ou à ski, en solo ou en couple, des défenseurs de la nature sauvage nous font vivre des moments inoubliables dans des paysages grandioses.

Soirée « Aventuriers des pôles » : mercredi 4 janvier dès 20h45
Odyssées blanches
1947, c’est la ruée vers les pôles. La France n’est pas en reste grâce à l’explorateur Paul-Émile Victor qui parvient à convaincre le gouvernement français de financer des campagnes d’exploration scientifiques sur les terres arctiques et antarctiques. Ainsi naissent à Paris les Expéditions Polaires Françaises. Au cœur des univers les plus froids, des pionniers vont apprendre à vivre dans des conditions extrêmes, mais également braver les risques, voire la mort...
• Carnet de Terre Adélie : 21h45
En route vers l’Antarctique sur un bateau mythique : l’Astrolabe. Il assure trois fois par an la liaison avec la base française Dumont d’Urville en Terre Adélie, où des recherches scientifiques sont menées.

Soirée « A vélo autour du monde » : samedi 7 janvier dès 20h45
• Un monde sous vide
Documentaire inédit. Prix Ushuaïa TV au Festival Aventure et Découverte de Val d’Isère.
L’histoire d’une incroyable épopée à travers l’Europe. De Tarifa au Cap Nord, Fabien parcourt 8 000 kilomètres à vélo en tentant de s’affranchir du moindre emballage en plastique. Il donne la parole à ces personnes qui, d’un bout à l’autre du continent, cherchent à libérer la planète de cette matière qui l’étouffe. Grâce à cette singulière expérience et au rapprochement des messages des scientifiques et des citoyens, Fabien nous invite à interroger nos modes de consommation, et plus globalement notre rapport au monde.
Alaska - Patagonie, la grande traversée : 22h05
Documentaire. Grand Prix du Public au Festival Aventure et Découverte de Val d’Isère.
Sophie Planque et Jérémy Vaugeois, un couple d'aventuriers, sont partis parcourir la route la plus longue du monde à vélo en "scannant" le continent américain, de l'Alaska à la Patagonie par les montagnes, pendant deux ans et demi. Fort en rebondissements et en émotions durant ces 28 743 km parcourus uniquement en pédalant, ce film est une ode à une Amérique méconnue, loin des sentiers battus. C'est une invitation à l'émerveillement et au romantisme du voyage.

Soirée « Ski extrême » : mercredi 18 janvier dès 20h45
Lettre au Baïkal
En février 2020, Julie Monière part à la rencontre du mythique lac Baïkal. Au contact de la nature, dans sa plus spectaculaire expression, elle souhaite reconnecter ses sens et retrouver sa place dans le monde. À pied et en autonomie totale, elle débute alors une grande traversée sur la perle de Sibérie, dans des conditions extrêmes de vent et de froid.
• Objectif Pôle Sud
À seulement 27 ans, Matthieu Tordeur (le plus jeune membre de la Société des Explorateurs Français) a entrepris une expédition de 1 150 km en skiant de la côte du continent Antarctique jusqu'au pôle Sud, en solitaire, sans assistance (pas de voile de traction) et en autonomie totale, sans ravitaillement. Il est ainsi devenu le premier Français et le plus jeune aventurier de l'histoire à accomplir un tel exploit. Ce documentaire immersif nous plonge dans l'intimité des 51 jours de cette expédition exceptionnelle et très touchante.

Et tous les lundis du 9 janvier au 13 février
Retrouvez la série Exploration de l'extrême (S2 puis S1).
Une équipe d’experts et d’aventuriers, menée par Steve Backshall, naturaliste et explorateur, nous entraîne tout autour du globe à la découverte des plus beaux endroits encore inconnus et jamais cartographiés.

Rendez-vous sur Ushuaïa TV, canal 123 sur la TV d'Orange.

Et aussi dans les bouquets Famille

La TV Orange sur les réseaux sociaux