Le Mag TV

Voyages en train

Deux documentaires par soirée

Chaque lundi à 20h50

Voyages en train
Voyages en train

La chaîne invite les amoureux des voyages en train à parcourir le monde, le long de chemins de fer uniques, pour découvrir des destinations aussi variées que surprenantes.

Lundi 7 janvier

Gare centrale New York, Grand Central Terminal : La gare des étoiles à 20h50
La gare menacée de destruction dans les années 70 apparaît dans les plus grands films hollywoodiens et semble bien connue des touristes. Pourtant, ce gigantesque monument abrite des lieux restés secrets et présente des détails architecturaux originaux que nous dévoilent des artistes new-yorkais. Avec l'aide de l'écrivain Marc Levy, nous partons à la découverte de la plus grande gare de New York, et certainement du monde avec ses 44 quais desservant 67 voies, un site devenu hautement touristique avec 21 millions de visiteurs par an.

Des trains pas comme les autres - Chili à 21h45
Le voyage débute dans une région reculée d'Amérique du Sud, où les paysans empruntent un petit autorail, le Buscarril, pour aller vendre leurs produits sur le marché. Le globe-trotter Philippe Gougler est tombé sous le charme de ce petit train très coloré. Il nous emmène ensuite sur la côte ouest, à Valparaiso, à la découverte des funiculaires d'un autre temps, les « ascensores ». Puis, direction Ushuaïa où roule le « petit train du bout du monde », perdu au milieu de paysages grandioses.

Lundi 14 janvier

Gare centrale Vladivostok, l'aube se lève sur la Russie à 20h50
Vladivostok est le terminus du plus long trajet de chemin de fer du monde avec 9 288 kilomètres. Il parcourt la Russie toute l'année, même aux heures les plus froides où la température peut descendre jusqu'à - 40 degrés. C'est la période que nous avons choisie pour rejoindre Vladivostok depuis la ville de Khabarovsk le long du fleuve Amour.

Des trains pas comme les autres - Indonésie à 21h45
Le voyage de Philippe débute à Padang, sur l'île de Sumatra. Il faut prendre le train pour rejoindre la région des buffles, le Minangkabau, et ses fabuleuses rizières. Philippe va avoir la chance d'assister à d'impressionnantes courses organisées lors de la fête célébrant cet animal. Il continue sa route et change d'île pour aller à Java. Le train le conduit vers la capitale, Jakarta, en passant au-dessus d'une vallée sur un pont métallique datant du 19e siècle.

Ne loupez pas le départ à 20h50, chaque lundi à partir du 7 janvier, sur la chaîne Voyage (canal 122) de la TV d'Orange.

Sur le même sujet Documentaire

Et aussi dans les bouquets Famille

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux