Le Mag TV

Young Sheldon

Saison 1

Les aventures champêtres d'un génie en herbe

Chaque lundi à 20h45

logo de la chaine
Young Sheldon
Young Sheldon

On ne présente plus Sheldon Cooper, le brillant scientifique de la physique quantique de "The Big Bang Theory". "Young Sheldon" revient sur ses jeunes années. Elle nous dévoile l'origine de son surprenant caractère et de ses travers, comme sa peur de conduire une voiture, sa phobie des microbes et sa passion des comics.
C'est la rentrée, Sheldon est un petit génie en mathématiques et en sciences. La preuve, il a sauté quatre classes et se retrouve à neuf ans dans le même lycée que George, son grand frère. Enthousiaste et naïf, le jeune prodige va vite déchanter. Dès son premier jour de classe, avec ses remarques et ses questions, Sheldon se met à dos ses camarades et ses profs.

Heureusement qu'à la maison il peut compter sur Mary, une mère poule et pieuse. Son père, entraîneur de football, a du mal à nouer des liens avec lui malgré ses efforts. Missy, sa jeune sœur jumelle, l'aide à mieux comprendre ce monde qui l'entoure. Autre figure protectrice, sa grand-mère Meemaw, une joueuse délurée et très endettée, qui le protège à sa manière.
Grandir à Medford, dans le Texas de la fin des années 80, n'est pas chose facile pour notre jeune scientifique. Surtout lorsque que l'église et le sport sont les piliers de la vie de tous les jours. L'esprit vif de Sheldon est souvent à l'origine de drôles de quiproquos, comme le grand débat avec le pasteur de la ville sur les relations entre la science et la religion...

Après douze saisons cultes, maintes fois récompensées aux Grammy Awards, "The Big Bang Theory" a pris fin. C'est Jim Parsons, l'interprète de Sheldon Cooper dans la série, qui a eu l'idée de "Young Sheldon". Le comédien multi-récompensé raconte en voix off ses souvenirs d'enfance.
Le jeune Sheldon est incarné par l'acteur Iain Armitage dont l'interprétation excentrique et extraordinaire nous éclaire sur la quête identitaire de ce jeune garçon promis à un grand futur. Face au succès, la série a été renouvelée pour trois autres saisons.

Rendez-vous sur Comedy Central (canal 75 de la TV d'Orange).

 

Sur le même sujet Série

Et aussi dans les bouquets Famille

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux