Le Mag TV

Tomb Raider

Aux origines de la légende...

logo de la chaine
Tomb Raider

Tomb Raider n'est pas le 10e épisode d'une saga dont on ne compte plus les fans. C'est plutôt le reboot complet de l'histoire de Lara Croft.
On retourne à la genèse de l'histoire.
On y découvre une héroïne, tout juste sortie de l'adolescence, en voyage à bord d'un bateau avec ses compagnons d'expédition. Ils ont l'espoir de retrouver des vestiges cachés du royaume de Yamatai.

Alors qu'elle et ses compagnons frôlent ce qui pourrait être le Triangle des Bermudes au large du Japon, ils se retrouvent pris dans une effroyable tempête.
Après un naufrage inévitable, Lara se réveille sur une île qu'elle croit abandonnée. Mais c'est sans compter sur l'imagination des scénaristes.
La jeune fille va se retrouver dans un monde plus qu'hostile, peuplé d'êtres sanguinaires, une secte barbare bien décidée à tuer et sacrifier nos héros afin d'accomplir leurs funestes desseins.
Au milieu de nulle part, l'île est maudite, et tout ce qui s'y passe n'est pas forcément naturel.
Lara se retrouve seule et va devoir survivre et se battre pour retrouver ceux qui l'accompagnaient. Le but étant de fuir cet endroit, et vivante si possible.

L'île où se passe l'action est assez vaste et le mode Open World ravira plus d'un joueur. Il laisse la possibilité d'explorer quasiment tous les lieux environnants.
A vous de chasser, créer et améliorer des armes (arc, pistolet, mitraillette et fusil à pompe), et d'incarner un peu plus le personnage, de le rendre proche et vivant, loin des effets « tirer, courir, sauter » de Tomb Raider III, par exemple !
C'est l'occasion aussi de trouver des trésors enfouis, des tombes à explorer souvent protégées par des énigmes, de débloquer quelques points d'expérience bonus (utilisés principalement pour améliorer les capacités au combat).

La jeune Lara Croft a tout d'une grande, elle peut enchaîner des combats violents contre des mercenaires russes, mais elle sait aussi s'attendrir et s'excuser lorsqu'elle doit tuer du gibier.

Avec des graphismes splendides et une mise en scène digne d'un blockbuster, le jeu aux gunfights très agités donne à la jeune Lara Croft tous les atouts pour affronter les dangers.
On accordera aussi une mention spéciale pour la bande son.
Enfin, le gameplay n'en sera que meilleur grâce à la manette utilisée, bien plus réactif qu'avec un joystick.

Inclus dans le Pass Jeux Famille, profitez du 1er mois offert pour le découvrir.

Sur le même sujet Action/aventure