La sélection du mois
Retrouvez ici un aperçu des nouveaux films et collections à retrouver sur FILMO en décembre :
En exclusivité dès le 1er décembre, LA PUNITION de Matias Bize est un film qui vous plongera dans la descente aux enfers d'un couple. Dans ce huis-clos, Ana et son compagnon Mateo ont abandonné leur fils de sept ans en forêt pour le punir. Ils voulaient seulement lui faire peur en le laissant seul pendant quelques minutes mais, lorsqu’ils reviennent le chercher, l’enfant a disparu. Le couple part à sa recherche.
BIOPICS
Histoires vraies, presque vraies ou totalement fantasmées… Vies musicales (I'm Not There et Bob Dylan), vies de cinéma (Ed Wood de Tim Burton), vies politiques, vies sensationnelles… Filmo met à l'honneur un genre à part, celui du "biographical picture", avec ses personnages extravagants, ses récits trop grands pour, parfois, être totalement vrais.
CLINT EASTWOOD ANNEES 70
La décennie 70 est celle de la transition pour Clint Eastwood. Star confirmée, fidèle des plus grands réalisateurs (Les Proies et Sierra Torride de Don Siegel), réalisateur à succès (Un Frisson dans la Nuit, Breezy), l'icône de Sergio Leone voit le western mourir et se doit de trouver sa place dans cette deuxième moitié de siècle, quelque part entre tradition (Joe Kidd) et modernité (La Sanction). Une décennie à l'image de son œuvre : foisonnante et fascinante.
JANE CAMPION
Cinéaste de la solitude, du sexe, du couple (Bright Star, chef d'œuvre méconnu) et du trouble (In The Cut, thriller implacable avec une Meg Ryan comme on ne l'avait jamais vue), Jane Campion, première femme à recevoir la Palme d'Or (pour La Leçon de Piano) est à l'honneur sur Filmo. L'occasion de redécouvrir une filmographie d'une folle richesse, d'une rare beauté.
CHARLIE CHAPLIN EN VERSION RESTAUREE
Il est sans nul doute le visage le plus connu de l'histoire du septième art. Charlie Chaplin, maestro du muet, légende du cinéma, arrive sur Filmo en version restaurée. L'occasion de constater que Le Dictateur, Les Feux de la Rampe ou encore Le Kid, entre autres immenses classiques, n'ont rien perdu de leur immense modernité. Les voir ou les revoir en 2024, c'est découvrir le Cinéma des premiers jours.
LOSERS MAGNIFIQUES
Lui est un héros tout naze (Super, de James Gunn), l'autre un immense glandeur (The Big Lebowski), tandis que le troisième est un samouraï sans sabre (Saya Zamuraï). Filmo met à l'honneur les glandus, les idiots, ces losers magnifiques qu'on ne peut qu'aimer sur notre écran, mais dont on ne veut surtout pas chez nous.
Tous les genres cinématographiques sont proposés dans un seul abonnement* : succès du box-office, cinéma indé, films de genre, chefs-d'œuvre du cinéma, films culte, cinéma du monde, films jeunesse... De quoi séduire le grand public comme les cinéphiles les plus exigeants.
* Profitez du 1er mois offert pour tester FILMO (puis l'abonnement est à 6,99€/mois) sur le canal 71 de la TV d'Orange.
Mentions légales :
option réservée aux abonnés internet-TV-téléphone Orange soumises à conditions, valables en France métropolitaine, sous réserve d’éligibilité technique.
Vous pouvez vous abonner ici