Le Mag TV

UniversCiné

Pour les amoureux du 7e art

UniversCiné
UniversCiné

La sélection du mois

La sélection du mois
En février, UniversCiné met en lumière deux cinéastes, Claude Miller, grand nom du cinéma français, et Alice Guy, première femme réalisatrice de fiction de l’histoire du cinéma dont les films furent longtemps oubliés.

Claude Miller en 4 films  - à partir du 1er février
- La meilleure façon de marcher, 1976, avec Patrick Dewaere, Patrick Bouchitey, Christine Pascal
Eté 1975. Un soir, au cours d'une colo, Marc surprend Philippe, comme lui moniteur, déguisé en femme. Fort de ce secret, Marc commence à tyranniser Philippe…
- La Classe de neige, 1998, avec  Clément Van Den Bergh, Emmanuelle Bercot, Lokman Nalcakan
Dans une classe de neige, Nicolas, enfant fragile, raconte de terribles histoires à son ami Hodkann qui in fine paraîtront presque pâles à côté de la réalité.
- La Chambre des magiciennes, 2000, avec Anne Brochet, Mathilde Seigner, Edouard Baer, Annie Noël
Un film libre et joyeux, tourné avec une petite caméra DV, qui s'aventure dans le fantastique, le grotesque et la "magie" avec un enthousiasme communicatif.
- La Petite Lili,  2003, avec Nicole Garcia, Robinson Stévenin, Ludivine Sagnier
Lili voudrait traverser le miroir, entrer dans le monde illusoire du cinéma. Prête à tout sacrifier ? Une sensuelle interrogation sur la création et la vie. L'adaptation de la Mouette par Claude Miller. Avec Julie Depardieu, César en 2004.

Alice Guy, la pionnière oubliée - à partir du 6 février
Retour sur le travail d’Alice Guy, une des premières réalisatrices de fiction de l’histoire, avec un focus sur 7 de ses films retrouvés : Greater love hath no man (1911), Matrimony's Speed Limit (1911), Les Feuilles chéant (1012), The Girl in the Arm-Chair (1912), Algie le mineur (1912), L'Américanisé (1912), The Ocean waif (1916).

L’Exclu du mois : Fogaréu, de Flávia Neves – à partir du 16 février
2022, Brésil
Avec Barbara Colen, Eucir de Souza, Fernanda Vianna
À la frontière entre le réel et le fantastique, entre le passé colonial et la modernité écrasante de l'agro-industrie, la ville de Goiás est le théâtre de la rencontre entre la jeune Fernanda et ses racines secrètes.
En exclusivité sur UniversCiné.
Les films mis à l’honneur – à partir du 1er février
- Holy Motors (Leos Carax, 2012)
Avec Denis Lavant, Edith Scob
De l'aube à la nuit, quelques heures dans l'existence de M. Oscar, un être qui voyage de vie en vie. Tour à tour grand patron, mendiante, père de famille…
- Tunnel (Seong Hun Kim, 2016)
Avec Jung-woo Ha, Doona Bae, Dal-Su Oh
Pris au piège d'un tunnel effondré, un homme attend désespérément que les secours viennent le sortir de là. L'opération de sauvetage s'éternise…
- Foxcatcher (Bennett Miller, 2014)
Avec Channing Tatum, Steve Carell
Inspiré d’une histoire vraie, Foxcatcher raconte l’histoire tragique de la relation improbable entre un milliardaire excentrique et deux champions de lutte.

UniversCiné est engagé auprès des différents acteurs du cinéma indépendant : distributeurs, producteurs, festivals...
La plateforme de streaming 100 % indépendante, 100% française, vous fait découvrir chaque semaine les meilleurs films dénichés par une équipe de passionnés : classiques, culte, indé US, cinéma du monde, cinéma français, SF/Horreur, courts-métrages, LGBTQ+, documentaires, kids et quête de sens.

Du 12 au 18 février inclus, UniversCiné est en promotion à 1 € par mois pendant 3 mois (puis 6.99 €/mois, sans engagement), l’occasion idéale pour découvrir les films emblématiques du cinéma indépendant.

Pour découvrir UniversCiné, rendez-vous sur le canal 110 de la TV d'Orange.

Mentions légales :
Option soumise à conditions, valable en France métropolitaine, réservée aux clients internet téléphone TV d'Orange sous réserve d'éligibilité technique.

Profiter des pass vidéo d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux