Le Mag TV

Canadian Pacific Women's Open

L'élite mondiale des golfeuses sur les terres humides de la Saskatchewan

Du 23 au 26 août

Canadian Pacific Women's Open
Canadian Pacific Women's Open

Le Wascana Country Club de Regina, la capitale de la Province du Saskatchewan au Canada, accueille le Championnat canadien de golf féminin. Les concurrentes s'y disputeront une bourse de 2,25 millions de dollars US, l'une des plus généreuses du circuit LGPA, l'association de golf professionnel féminin.

Brooke Henderson, gagnante de quatre titres sur le circuit de la LPGA dont celle du KPMG Women's PGA Championship en 2016, en est la nouvelle ambassadrice après Lorie Kane, une professionnelle du circuit. La joueuse canadienne participera au Championnat pour la 28e fois consécutive.
Elles seront rejointes par les Canadiennes Alena Sharp, Maude-Aimée LeBlanc, Brittany Marchand et Anne-Catherine Tanguay pour concourir à domicile.
La Thaïlandaise Ariya Jutanugarn, gagnante à neuf reprises sur le circuit de la LPGA, arrive au deuxième rang du classement mondial Rolex et à la première place sur la liste officielle de la LPGA.
Lydia Ko, joueuse néo-zélandaise d'origine sud-coréenne, trois fois championne, tentera de décrocher un quatrième titre record.
Sung-Hyun Park, championne en défense du CP, occupe actuellement la 6e place du classement féminin Rolex. La Sud-Coréenne tentera de remporter sa 4e victoire à Regina.
Lexi Thompson à la 3e place du classement mondial féminin Rolex, essaiera de compléter son impressionnant parcours de golf (9 victoires sur le circuit de la LPGA) avec une première victoire au Canada.
Les stars internationales Shanshan Feng, 4e au classement mondial Rolex, et la n ° 14 mondiale Anna Nordqvist, seront également de la partie.

Rendez-vous sur Golf Channel (canal 189) dans le bouquet Sports Max et le bouquet Intense de la TV d'Orange.