Le Mag TV

Coupe Davis par BNP Paribas

1/4 de finale

Les Bleus jouent contre l'Italie

Du 6 au 8 avril

Coupe Davis par BNP Paribas

Après sa victoire en huitièmes de finale contre les Pays-Bas, l'équipe de France de tennis affronte l'Italie en quart de finale à Gênes, du 6 au 8 avril sur terre battue.
La pression et la difficulté montent d'un cran pour les Bleus, lors de ce second tour de la Coupe Davis par BNP Paribas. Pour sa dernière année à la tête de la sélection française, Yannick Noah aimerait que ses hommes soulèvent à nouveau le Saladier d'argent
Mais avant cela, ils devront se défaire de l'équipe italienne. Les Transalpins auront l'avantage de jouer à domicile et comptent dans leurs rangs Fabio Fognini, tombeur de Rafael Nadal, deux fois sur terre battue en 2016. Un sacré challenge que vont tenter de relever Lucas Pouille et ses coéquipiers. Lors de la dernière rencontre de ces deux nations en 1996, les Tricolores s'étaient imposés sur le score de 3-2. Souhaitons-leur autant de réussite cette année. 

Voici les autres affiches des quarts de finale que vous pourrez suivre en direct et en intégralité sur beIN SPORTS du 6 au 8 avril :
- Espagne - Allemagne
- Croatie - Kazakhstan
- États-Unis - Belgique

Les Françaises sont aussi à l'honneur. Qualifiées pour les demi-finales de la FED CUP par BNP Paribas, la tâche sera encore plus rude. Elles affrontent en 1/2 finale les Etats-Unis, tenantes du titre. Cette 1/2 finale sera peut-être l'opportunité de revoir Serena Williams en France pour la première fois depuis Roland Garros 2016. Côté français, on peut espérer la présence de Caroline Garcia aux côtés de Kristina Mladenovic qui a tenu la France à bout de bras au 1er tour.