Le Mag TV

Coupe du monde de rugby à XIII

Qui fera chuter les « Kangaroos » de leur piédestal ?

Du 27 octobre au 2 décembre

Coupe du monde de rugby à XIII

« L'objectif minimum sera de se qualifier pour les quarts de finale ». Voici le défi que s'est lancé Aurélien Cologni, l'entraîneur de l'équipe de France.

En effet, les Coqs se retrouvent dans le même groupe que l'Australie, championne en titre, l'Angleterre et le Liban. Emmenés par Théo Fages, leur jeune capitaine de 23 ans, les Tricolores devront mettre toutes leurs forces dans la bataille.

Organisée conjointement  par l'Australie, la Nouvelle-Zélande et la Papouasie-Nouvelle-Guinée, la compétition s'ouvrira à Melbourne par un match choc. Les « Kangaroos » australiens, vainqueur sept fois des huit derniers titres mondiaux,  seront opposés à l'Angleterre, la meilleure équipe de l'hémisphère Nord. 

Sur place, les équipes de beIN SPORTS seront mobilisées pour faire vivre aux abonnés les 28 matchs en direct :

- l'émission Rugby Pack, présentée par Vincent Pochulu, analysera les matchs de l'équipe de France.

- Rodolphe Pires sera accompagné de Louis Bonnery, Laurent Garnier et du reporter Florent Dulin pour proposer aux abonnés les plus belles images de cette compétition, marquée par l'hégémonie des équipes de l'hémisphère Sud.

Pour connaître le prochain vainqueur du trophée Paul Barrière, rendez-vous sur  beIN SPORTS du 27 octobre au 2 décembre, pour suivre en intégralité et en exclusivité ce grand rendez-vous de l'ovalie.

Le calendrier du XIII de France :

- Dimanche 29 octobre à 6h : France-Liban (Canberra) : 18-29

- Vendredi 3 novembre à 10h05 : Australie-France (Canberra) 52-6

- Dimanche 12 novembre à 11h05 : Angleterre-France (Perth)