Le Mag TV

Coupes d'Europe de rugby

3e et 4e journées de championnat

Reportées

Crise sanitaire oblige, les instances européennes du rugby ont créé un nouveau format de compétition pour la Champions Cup : deux groupes de 12 équipes dans lesquels les formations ne rencontrent que deux adversaires.
Une nouvelle version de compétition qui ne laissera pas beaucoup de marge de manœuvre aux clubs mais qui fera la part belle aux rencontres spectaculaires.

Seuls les quatre premiers clubs de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finales.
Les quatre suivants seront reversés en Challenge Cup. Voici les adversaires des clubs français :   

Dans la poule A, le RC Toulon rencontrera Sale et les Scarlets. Montpellier affrontera le Leinster et les Wasps. La Rochelle jouera Edimbourg et Bath. Et l'Union Bordeaux Bègles sera opposé à Northampton et les Dragons.

Dans la poule B, le Stade Toulousain sera opposé à l'Ulster et Exeter. Clermont retrouvera Bristol et le Munster. Le LOU va affronter Gloucester et à Glasgow. Et le Racing 92 jouera contre Connacht et les Harlequins.

Le format de la Challenge Cup a lui aussi été modifié. Chacune des équipes engagées affrontera deux autres équipes en matchs aller-retour pendant la phase de groupes. Ensuite, les huit meilleures équipes de Challenge Cup affronteront dans des rencontres à élimination directe les huit clubs repêchés de Champions Cup.

Le calendrier des Coupes d'Europe de Rugby sur beIN SPORTS
Journée 3 : reportée*
Journée 4 : reportée*
Quarts de finale de Champions Cup aller : 2/3/4 avril 2021
Quarts de finale de Champions Cup retour : 9/10/11 avril 2021
Huitièmes de finale de Challenge Cup : 2/3/4 avril 2021
Quarts de finale de Challenge Cup : 9/10/11 avril 2021
Demi-finales de Challenge Cup et Champions Cup : 30 avril - 1er / 2 mai 2021
Finales 2021 à Marseille :
Finale de la Challenge Cup : vendredi 21 mai, Stade Vélodrome
Finale de la Champions Cup : samedi 22 mai, Stade Vélodrome

*L'EPCR a annoncé le 11 janvier dans un communiqué : "qu'à la suite d'une directive de la part du gouvernement français selon laquelle la participation des clubs du TOP 14 à la Champions Cup et à la Challenge Cup représenterait actuellement un trop grand risque sanitaire, l'EPCR n'a d'autre choix que d'annoncer une suspension temporaire des tournois 2020/2021. "
Cependant, l'l'EPCR " reste déterminée à trouver une solution lui permettant de reprendre et de terminer ses tournois dès que possible."

Plus de sports

La TV Orange sur les réseaux sociaux