Le Mag TV

Courses Extrêmes

Au plus près des coureurs sur des pistes dangereuses

Le 27 décembre à 20h40

Courses Extrêmes

Les fans de moto ne vont pas être déçus. Au cours d'une soirée exceptionnelle, ils vont pouvoir vivre deux courses les plus folles que sont la North West 200 en Irlande et le Grand Prix de Macao. Les motards en quête d'adrénaline ne sauraient manquer ces événements oh combien prestigieux, mais surtout dangereux. Les accidents dramatiques qui surviennent à chaque fois ne font pas renoncer ces « gladiateurs » des temps nouveaux prêts à tous pour décrocher le fabuleux trophée.

Macao Gladiators. Le Grand Prix moto de Macao. Documentaire 52 minutes.

Des coureurs du monde entier se retrouvent chaque année dans le plus grand spectacle de sport automobile d'Asie, le Grand Prix de Macao. Quelques centimètres peuvent faire la différence entre la course parfaite et une mort certaine. Le cinéaste Andreas Knuffmann a accompagné les deux coureurs Didier Grams et Marc Fissette 24 heures sur 24 dans l'aventure de Grand Prix. Il donne au spectateur un aperçu de la fascination de la course, avec ses peurs et ses pulsions. Avec, à la fin de chaque course l'espoir que tous les pilotes reviennent sains et saufs de leur plus grande aventure.


La North West 200. Documentaire 52 minutes.

Préparez-vous pour l'un des événements les plus électrisants de la course sur route !

En Irlande, c'est un moment majeur pour le pays depuis 1929. C'est aussi l'une des plus belles épreuves au monde ! Son appellation est liée au tracé de 200 miles du premier circuit routier où elle se courait à ses débuts. Il est entièrement installé sur des routes publiques entre les villes de Portstewart, Coleraine et Portrush.

La North West 200 se dispute chaque année au mois de mai. Comme toutes les compétitions sur route ouverte, on déplore de nombreux accidents ou décès. Mais c'est cette quête d'adrénaline que viennent chercher ceux qui participent à la course.

 

 

Sur le même sujet Documentaire