Le Mag TV

Finales des Coupes d'Europe de rugby

Une fin de saison des plus passionnantes

Les 11 et 12 mai

Finales des Coupes d'Europe de rugby

Direction l'Espagne où les deux finales européennes se joueront pour la première fois au stade San Mamés de Bilbao.

- Samedi 12 mai à 21h00 : Racing 92 - Leinster Rugby

Les Franciliens seront opposés aux Irlandais du Leinster pour tenter de remporter l'European Rugby Champion Cup, dont ils ont été les finalistes malheureux en 2016. Pour s'imposer, les hommes de Laurent Labit et Laurent Travers connaissent la solution : une défense de fer pour cadenasser le jeu des adversaires et des attaquants intenables, à l'image de Teddy Thomas, qui a inscrit deux essais et offert le troisième à son capitaine lors de la demi-finale contre le Munster.
Le Leinster sera un opposant coriace. Habitués au dernier carré de la compétition, les joueurs entrainés par Leo Cullen l'ont déjà remportée trois fois. Les Irlandais ne feront pas de cadeaux comme ils l'ont prouvé en écrasant les Saracens, les champions en titre lors des quarts de finale ou les Scarlets en demi-finale.

- Vendredi 11 mai à 17h45 : Cardiff Blues -Gloucester

En revanche, aucun club tricolore ne sera présent en finale de l'European Rugby Challenge Cup. La Section Paloise s'est inclinée en demi-finale face au Cardiff Blues (10-16). Qui succédera au Stade français, victorieux l'année dernière ?

Les deux finales seront diffusées en direct sur beIN SPORTS pour le plus grand plaisir des amateurs de ballon ovale.