Le Mag TV

Handball

Final 4 de la Coupe de la Ligue

Samedi 17 et dimanche 18 mars

Handball

Quelle équipe soulèvera le trophée de la Coupe de la Ligue de Handball ? Qui succèdera au Paris Saint-Germain ?
Pour obtenir les réponses à ces questions, rendez-vous sur beIN SPORTS pour suivre la Final 4, diffusée en direct et en exclusivité.
Quatre prétendants pour une seule place, un drame shakespearien que vous propose de vivre la Ligue de Handball. Une tragédie qui se joue en deux actes.

Samedi 17 mars à 15h30, place aux demi-finales. Le Paris Saint Germain rencontre Dunkerque puis dans la foulée, à 18h00, Istres affronte Toulouse.
Le lendemain, dimanche 17 mars, les vainqueurs des deux matchs se retrouvent pour la grande finale, avec un seul objectif : soulever la coupe et gagner une place en Ligue des Champions la saison prochaine.

Pour que le Paris Saint-Germain parvienne à conserver son titre, il devra se défaire de Dunkerque. La solide équipe nordiste a gagné la compétition en 2013 et totalise déjà 13 apparitions en demi-finale. Pour faire front, elle pourra s'appuyer sur ses nouvelles recrues comme les Brésiliens Haniel Langaro et Alexandro Pozzer, ou bien le Russe Oleg Grams.
De leur côté, les Parisiens compteront sur des joueurs stars comme les frères Karabatic ou le gardien Thierry Omeyer pour garder leur couronne.

Dans l'autre demi-finale, le club de Toulouse sera opposé à Istres. Sur le papier, le match semble déséquilibré. Si Istres est la première équipe de Proligue à accéder au dernier carré de la Coupe de la Ligue, elle n'en a pas moins démérité. Les hommes de Gilles Derot se sont défaits de trois pensionnaires de Lidl Starligue : Nîmes, Chambéry et Aix.
Autant dire que les Provençaux vont tout faire pour vivre leur rêve et accéder à la finale.