Le Mag TV

L'œil d'Arsène Wenger

Regard d'avant matchs : les chances des équipes

Interview

L'œil d'Arsène Wenger

L'ancien entraîneur de l'équipe d'Arsenal, consultant pour beIN SPORTS lors de la Coupe du Monde de football 2018, analyse les chances des équipes :

« La Russie (groupe A) est un pays magnifique qui va organiser un grand mondial, comme elle l'a fait avec la Coupe des Confédérations. Les Russes sont très confiants mais ils doivent faire attention. Rappelez-vous, les Brésiliens se sont écroulés à domicile en 2014 avec une énorme pression populaire.
Dans le groupe B, l'Espagne est techniquement la meilleure équipe. Attention à leur cousin ennemi, le Portugal, qui est champion d'Europe, et au Maroc qui peut-être une grosse surprise.
La France est favorite dans le groupe C. Elle n'a qu'un seul problème, c'est d'avoir trop de bons joueurs !
Je trouve l'Islande fantastique (groupe D). Pour un pays de 400 000 habitants, c'est formidable. Ils ont quelque chose de spécial, jouent très organisés.
Dans le groupe G, la Belgique a l'un des plus gros potentiels. Même si elle a souffert de son manque de palmarès, elle peut aller en finale.
Les Anglais ont une belle et jeune génération, mais il reste difficile de prédire ce que l'équipe nationale fera.
Enfin, dans le dernier groupe, la Colombie et le Sénégal semblent armés pour se qualifier mais le Japon a également une très belle équipe. C'est très difficile de savoir qui sortira du groupe. »